Je travaille dans le domaine des médecines complémentaire depuis plus de 30ans, je peux vous dire que le cheminement n’as toujours pas été facile, combien de fausse croyance, de réalité et d’évidence, face à nous et à notre clientèle, qui désire un traitement efficace et sans danger.
Surtout que j’ai étudié en autre l’homéopathie, ouf!!!
Cette médecine difficile à croire pour plusieurs, malgré que dans plus de 30 pays ce sont uniquement des médecins qui la pratique, j’ai tout de même continué mon chemin que je croyais pertinemment et que je crois toujours, mais cela sans me poser des questions régulièrement dans ma pratique de tous les jours.
Combien de fois j’ai dû dire à mes patients de consulter une clinique, un spécialiste, un médecin ou tout simplement leurs dires qu’il y a urgence d’aller à l’hôpital.
Il faut vraiment connaître nos limites et notre devoir est de référer et d’ouvrir les yeux aux gens rendus aveugles par croyance…ou je ne sais quoi !!!
Je me souviens d’un client ou j’ai dit que cela urgeait d’aller consulter avec la respiration qu’il avait et que je m’étonnais de sa nonchalance face à ce trouble audible très clairement par qui conque, et quelques jours plus tard, une seule radio et le diagnostic tombaient avec cancer des poumons grade T4.
J’ai continué à l’accompagner en complément de ses soins médicaux. Continue reading