Montegrimano Thermae
Anciennement connue comme “Castrum Montis Grimani”, la station thermale Montegrimano se trouve dans la Vallée Conca dans la province de Pesaro et Urbino, à une courte distance de la République de San Marino. Localisée à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer ou l’air est extrêmement pur, on y retrouve un climat doux et plaisant où la paix est rafraîchie par une brise marine caressante et une fragrance montagneuse. L’horizon toujours clair s’étend du paysage enchanteur et pittoresque jusqu’au bleu éternel de la mer. Montegrimano, l’ancien château médiéval de Montefeltro, aussi l’ancien fief des comtes et ducs d’Urbino, conserve toujours sa structure au cœur du village avec ses spiraux autours de son sommet, contenant le Donjon du château, convertis par la suite en Tour Civique. La tour Quattrocento, construite par la famille Montefeltro au 15ième siècle, est érigée presqu’au milieu de la place centrale, isolé des maisons, et son emplacement caractéristique la distingue des autres dans la région et dans le reste de l’Italie.


Armez vos bout’chous contre l’hiver avec la gamme Enfants 0-9 de Homéocan
Il suffit d’ouvrir le chemin. Tous nous avons ces petites voix intérieures qui tentent de nous guider. Si peu souvent nous les écoutons. Notre tête interfère plus souvent qu’à son tour. Comme thérapeute il est primordial de pouvoir sortir de la théorie de nos études pour pouvoir suivre le fil personnel de notre client.
Nous sommes tous familiers avec les maladies héréditaires et il est commun d‘entendre que dans telle famille plusieurs sont morts du cœur ou que dans telle autre le diabète court dans la famille. Mais saviez-vous que les schémas et les patterns de vie se répètent aussi d’une génération à l’autre.