Encore un rhume

Et oui avec les changements de température anormale qui nous donne surtout des températures plus chaudes, nous avons droit à une période ou les rhumes n’en finissent plus !

Cette température plus chaude nous amènes donc plus de bactérie et de virus qui survivre bien, mais si nous aurions de grand froid ils se tiendraient plus tranquille.

En attendant il faut se préparer et être prêt a se défendre et je peu vous dire que l’homéopathie est un outil indispensable quand la période hivernale est bien en place.

Les symptômes les plus courants que nous rencontrons chez les gens enrhumés. Sont les éternuements, l’écoulement nasal, la congestion et il peu même avoir des irritations au niveau des yeux.

Les meilleurs remèdes homéopathiques et leurs actions pour ce genre de problème sont :

  • ALLIUM CEPA : écoulement nasal aqueux, larmoiement.
  • BELLADONNA : action anti-inflammatoire, sécheresse des muqueuses.
  • SABADILLA : éternuements spasmodiques.
  • KALIUM BICHROMICUM : sécrétions nasales épaisses, croûtes dans le nez.
  • GELSEMIUM SEMPERVIRENS : état fébrile, fatigue, perte d’énergie.
  • PULSATILLA : écoulement nasal épais, non irritant, perte de goût et de l’odorat.
  • PYROGENIUM : Écoulement jaune, vert et infection en général.

L’idéal serait de trouver une formule qui contient plusieurs de ces remèdes pour avoir une action plus bénéfique. Faite en la demande à votre magasin de produits naturel ils vous trouveront la formule idéale adapté pour vous.

La manière d’administrer ce genre de remède est simple, il faut le donner dès les premiers symptômes, et vous pouvez répéter les prises aux heures jusqu’a amélioration des symptômes.

J’ai même un super truc, dès que j’ai un de mes proches qui est enrhumé, je donne tout de suite deux fois par jour le remède de rhume aux autres personnes de la famille qui ne sont pas malade mais en contact avec la maladie, comme cela je fait de la prévention et je prépare déjà le corps à combattre la maladie potentielle.

Il faut savoir qu’il n’y a aucun danger de prendre les remèdes homéopathiques en prévention.

Apprivoiser l’homéopathie, c’est s’armer pour combattre les petites maladies de l’hiver.

Written by Marie-Lise Pelletier