Défi santé – Jouir de son Incarnation

DoucheAuDesert

« Je ne sais pas quel est le goût de la poire pour vous… »

Cette phrase tirée d’un de mes films fétiches, La Cité des Anges, me ramène toujours au fait que nous sommes, la plupart du temps, complètement inconscients de la richesse de notre incarnation. Et vous? Savez-vous quel est le goût de la poire pour vous?

Dans ce film, Seth, un ange, possède l’Éternité mais n’est pas doté de nos 5 sens. Il n’a donc aucune sensation : il n’a jamais respiré le parfum de la framboise ni senti les doigts de son amour sur sa peau. Lorsqu’il décide de choisir la condition humaine afin de pouvoir être avec la femme qu’il aime, il perd son éternité mais il expérimente ses sens pour la première fois… Croyez-vous vraiment que je vais vous dire la suite?! Je ne vais pas briser le punch! Louez-le!

Mais revenons à nos moutons, êtes-vous présent à tous vos sens lorsque savourez un fruit : la peau, le parfum, la texture, la couleur, la saveur… Si nous n’avons pas l’éternité, autant profiter de nos sens au maximum!!!

Précepte de la santé

« Jouir de son incarnation » fait partie de mes sept préceptes de la santé, c’est à dire des règles fondamentales selon lesquels nous devrions vivre afin de se maintenir en bonne santé. Bien sûr, je ne parle pas de se réfugier dans la compensation ou l’abus, mais bien d’être présent à nos sens pour tirer le maximum de ce que la vie nous offre!

J’ai la conviction que les petits bonheurs de la vie de tous les jours ont le pouvoir de rendre les grands malheurs plus doux, plus « vivables »! Si vous êtes totalement présent à votre petit pain au chocolat et cappucino pris sur votre terrasse au lever du soleil, je vous garantie que vous ne penserez pas à la mauvaise nouvelle que vous avez reçue la veille. D’accord, celle-ci ne disparaîtra pas, mais elle n’a pas à occuper chaque seconde de votre existence! Nous nous laissons souvent submerger par les sentiments négatifs engendrés par les aléas de la vie. C’est à ces moments que nous devrions nous demander « Quel est le goût de la poire pour moi?! » en la mangeant.

Vous avez pris votre douche dernièrement?

J’ai toujours eu une grande appréciation pour l’eau malgré le fait que j’ai eu le privilège de vivre dans un pays où elle est en abondance. Et puis j’ai vécu presque 4 ans dans un petit bled au Sahara où je n’ai eu que rarement la possibilité de prendre une douche. Depuis ce temps, ma relation avec l’or bleu est complètement métamorphosée. Je trouve l’expérience extatique! Je sens chaque goûte d’eau me percutter pour ensuite glisser sur ma peau, épousant chaque courbe, faisant de petits ruisseaux, s’attardant à l’occasion dans mon nombril. Je me couche parfois au fond de la baignoir, juste pour sentir cette pluie chaude en hiver ou fraiche en été. Non, je ne prends plus jamais ma douche de la même façon. Quel bonheur…

Le défi santé!

Comme je considère que jouir de son incarnation fait partie intégrante d’un programme de saine santé, le défi ce mois-ci est de faire des activités quotidiennes « ordinaires », comme manger un fruit mûr ou regarder un coucher de soleil, et de les transformez en « extraordinaires », seulement en étant présent à l’expérience, en prenant conscience de tous vos sens : un rendez-vous avec la beauté et la richesse de la vie.

Si vous le faites régulièrement, vous n’expérimenterez plus jamais la Vie de la même manière!

Jouissez au quotidien et restez en santé!

Written by Lina Audy