Comment les HE contribuent-elle à rééquilibrer le terrain?

1106089_26030496Selon Louis-Claude Vincent, père de la bioélectronique,le terrain biologique peut se définir et se mesurer par 3 paramètres essentiels

  • Le pH qui mesure le degré d’acidité ou d’alcanité d’un milieu
  • Le rH2 ou coefficient d’oxydoréduction (redox) qui mesure l’oxydation du milieu
  • La résistivité, ou rô, qui exprime la résistance d’un milieu liquide au passage du courant électrique. 

 

Les maladies dégénératives et dites  »de civilisation » telles que les maladies cardiovasculaires, les maladies virales, le SIDA, le cancer, le vieillissement précoce, etc,évoluent sur un terrain oxydé, alcalin et doté d’une faible résistivité électrique.

 

Toutes les HE sont acidifiantes, sauf Citrus limonum (z) qui est alcalinisante. Elles corrigent efficacement l’alcalinisation organique (sang) et s’opposent aux infections cutanées de type acné, aux mycoses, aux infections chroniques,à la fatigue.

Toutes les HE sont réductrices, sauf Mentha x piperita qui est près de la neutralité.De ce fait elles atténuent les effets du stress, favorisent ja conservation de l’énergie, ralentissent le vieillissement cellulaire et prolongent la jeunesse.

Toutes les HE augmentent la résistivité électrique du milieu ce qui favorise le retour à la santé, le renforcement des défenses et le ralentissement du vieillissement

Maurice Nicole

Written by Maurice Nicole