Aromacologie

789272_55963702Qui n’a jamais rêvé d’accéder au secret du bien-être ? Et pourtant, le pouvoir des odeurs peut nous y conduire, agréablement et facilement.

Dès l’Antiquité, de l’intrigante Egypte, à la lascive Asie, des pouvoirs ont toujours été attribués aux senteurs : myrrhe, épices ou bois rares, ginseng et aromates n’étaient-ils déjà pas associés aux rites religieux, mystiques ?

Nos ancêtres n’ignoraient pas les vertus curatives, apaisantes, stimulantes… de ces arômes si précieux.

 

Et vous, n’avez-vous jamais laissé votre odorat vous guider, revitalisé par l’odeur de la rose, du patchouli, envoûté par l’ilang-ilang, la menthe, apaisé par la bergamote ou le bois de santal ? Sans le savoir, vous aviez découvert l’ »Aromacologie », qui se décrit comme la science de ce que nous respirons, étudiant l’influence psychologique et physiologique du parfum.

 

Le parfum influe sur notre comportement et notre esprit, éveillant en nous des sentiments divers de relaxation, de détente, de dynamisme, et nous plongeant dans un total bien-être.

Plusieurs études scientifiques, principalement menées par les Japonais, pionniers en ce domaine, ont en effet démontré les effets des stimulations olfactives sur l’activité cérébrale et les réactions qui s’ensuivent au niveau de notre corps et de notre mental.

Le parfum peut ainsi contribuer à un certain équilibre et une certaine harmonie entre corps et esprit.

Les huiles essentielles, grâce à leurs vertus thérapeutiques, peuvent aussi procurer un intense bien-être. La science de l’Aromathérapie repose sur les bienfaits naturels de ces huiles essentielles. Très utilisées en cosmétique, elles sont parfaitement absorbées par votre peau. Instants plaisir pour votre visage et votre CORPS.

 

Written by Danielle Huard