Homéopathie et la prévention des problèmes cardiaques chez la femme

Plusieurs d’entre nous connaissent déjà les propriétés d’arnica Montana en Homéopathie, un des remèdes les plus vendus en homéopathie dans le monde, Arnica est le premier remède indiqué lors des courbatures, meurtrissures, des contusions, des traumatismes divers et de leurs conséquences. Mais il est également le médicament de tous les états présentant les symptômes similaires à ceux provoqués par une meurtrissure ou par un traumatisme, comme certains symptômes en cardiologie.

ARNICA MONTANA en cardiologies est recommandée pour les symptômes suivants :

  • Hypertension artérielle suite à l’effort, au surmenage
  • Douleurs angineuses à l’effort (en plus du traitement allopathique et en prévention)
  • Troubles du sommeil chez le sujet cardiaque
  • Cœur forcé du sportif : l’effort physique démesuré peut créer un état similaire au traumatisme avec courbaturesintenses, sensation que le cœur est touché.
  • L’accident vasculaire cérébral (AVC) : ARNICA est un des premiers médicaments indiqués, que l’on peut prescrire à tout patient à risque.
  • Les symptômes liés aux troubles capillaires : états ecchymotiques (faire des bleues)

Autres indications

  • Toutes les affections accompagnées d’une sensation de meurtrissure, de brisure, de courbatures. Tout le corps est endolori, comme s’il avait été battu, comme s’il était couvert de contusions.
  • Les états s’accompagnant d’une sensation d’extrême faiblesse allant jusqu’à la prostration. C’est un état que l’on peut retrouver après un traumatisme violent, après un exercice physique, mais aussi au cours de nombreuses maladies infectieuses aiguës.
  • Les suites de traumatismes. Il est indiqué dans tous les traumatismes s’accompagnant de sensations de meurtrissure locale ou de brisure générale, avec ecchymoses ou hémorragies, avec faiblesse ou prostration. Il devrait être administré systématiquement après tout accident de la route, quelle que soit la partie blessée. Au moins en 30k, une dose. Cela va de la simple foulure aux traumatismes les plus graves. La prescription d’ARNICA favorise la résorption sanguine, réduit l’œdème, évite les suppurations ultérieures.
  • ARNICA est également indiquée dans toutes les affections pouvant être rapportées à un traumatisme ancien, même si la maladie actuelle ne paraît pas présenter des symptômes caractéristiques.
  • Toutes les affections fébriles avec courbatures.

Tout le monde devrait avoir de l’arnica à la maison, pour les troubles cardiaques arnicas 30k à raison de 3 granules le matin à jeun, serait parfait et dès que vous voyez de l’amélioration vous diminuez le nombre de prises, par exemple une journée sur deux…

D’une manière ou d’une autre, le meilleur serait de vous informer pour la posologie, auprès de votre conseillé en santé naturel ou votre pharmacien.

Written by Marie-Lise Pelletier