L’été se termine très bientôt, les écoles ont recommencé, nous revoilà enfin prêts à reprendre notre travail dans l’association et pour ce faire nous avons organisé plusieurs évènements à ne pas manquer. Notre prochain déjeuner-causerie le mercredi 14 septembre à Laval, ou vous pouvez venir vous présentez, jaser, discuter ou échanger entre passionner de la santé!
Le séminaire d’homéopathie le samedi 24 septembre à la nouvelle Université de Montréal à Laval, une journée sur la vaccination et les magistrales en homéopathie, ouvert à tous les passionnés de l’homéopathie ou à des thérapeutes qui aimerais en savoir plus sur la vaccination homéopathique.
Le congrès santé le 12 novembre au Collège John Abbott ou 7 conférenciers qui viendront vous parler d’iridologie, de naturothérapie, de posturologie, de sexologie… et j’en passe.
Plusieurs membres ont déjà ajouté leurs nouveaux évènements il vous reste plus qu’à allez-voir par vous-même les choix que nous vous offrons!


Une ambiguïté marquée subsiste lorsqu’il s’agit de faire la distinction entre les termes « allergie alimentaire » et « intolérance alimentaire ». Les gens utilisent d’emblée le vocable « allergie alimentaire » pour qualifier une réaction d’hypersensibilité qui engendre les symptômes classiques d’une allergie (par ex. urticaire, asthme, eczéma, etc.). Plusieurs emploient le terme « intolérance alimentaire » en faisant référence aux réactions différées d’hypersensibilité de type III aux aliments. Pour ces dernières, les symptômes se manifestent des heures, voire des jours après l’ingestion d’aliments et on les associe rarement ou vaguement à une allergie (par ex. syndrome du côlon irritable, migraine, dépression, fatigue, sentiment de ‘malaise général’).
Le 24 septembre auras lieu notre séminaire d’homéopathie à la toute nouvelle Université de Montréal à Laval, pour en savoir plus voici un article sur le sujet.
La fin de l’été n’est pas une partie de plaisir pour ceux qui souffrent de rhinite allergique, et si les symptômes sont sans gravité, ils restent difficiles à supporter au quotidien. Pénible de passer son temps à se moucher et d’éternuer toutes les cinq minutes lors d’un dîner entre amis ou d’avoir les yeux irrités et gonflés lors d’une réunion professionnelle.
Les causes de la calvitie sont nombreuses, mais inexplicables. Les remèdes existent… La phytothérapie et les vitamines sont une autre alternative.