Marie-lise Pelletier Homéopathe

 

Cette année soyez prêts et faite de la prévention en préparant votre système immunitaire.

Un déséquilibre du système immunitaire peut provoquer des désordres allant d’un système hypo immunitaire ou hyper immunitaire ces à dire ou l’organisme ne peut se défendre contre les micro-organismes ou réagir trop fortement, comme dans les cas d’allergies.

L’idéal est de régulariser le système immunitaire car certaine personne peuvent également souffrir des deux effets alors qu’une partie de leur système réagit trop fortement et l’autre trop faiblement.

Pour ce genre de problème vous pouvez administrez le complexe homéopathique P18 de Pflüger en prévention la posologie est de 5 gouttes tout les matins, pendant au mois un mois . Vous ajustez ensuite votre dosage en rapport avec l’environnement. Par exemple, si vous faite face à une épidémie, ou à un changement brusque de température, si vous entrez en contact avec des gens malade, une source anormale de stress ou de fatigue, vous risquez que votre système en sois affecté d’avantage et vous devrez en prendre plus, à raison d’un maximum de 3 X par jour.

De la même façon moins le risque est grand moins vous en prenez. Et si vous êtes en pleine forme et rarement malade et bien prenez le au besoin !

Et pour votre saison hivernale saviez vous qu’il existe un remède homéopathique pour chaque problème de santé que nous pouvons contracter cet hiver, et si vous administrez ces produits dès les premier symptômes la guérison est très rapides.

Voici la liste des remèdes homéopathiques à considérer cet hiver vous avez juste à choisir d’après les symptômes présents chez le malade.

  • P1 – Inflammation, fièvre, douleurs, amygdalite
  • P7 – Toux, bronchite, coqueluche, bronchite asthmatique
  • P18 – antibactérien, antiviral, pneumonie, streptocoque, staphylocoque
  • P34 – congestion nasale, nez bouché, rhume, sinusite, congestion chronique
  • P199 – otites aigue, otite moyenne, otite interne, otite chronique
  • P305 – Casse Grippe, courbature, fièvre, maux de tête, éternuement, maux de gorge

Un petit truc dès que vous prenez un coup de froid prenez un comprimé de P305 ou bien prenez le en prévention quand vous savez que vous avez des chance de prendre froid, moi quand je vais faire du ski en famille je donne un comprimé à chaque personne avant de partir car je sais bien que nous allons faire du ski jusque à temps d’avoir froid et si j’oublie je leur en donne en arrivant.

Car on à tous le choix de prévenir ou guérir !

Le manque d’énergie est finalement le plus important des éléments à considérer en prévention. Lorsque vous vous sentirez en baisse, offrez-vous une petite cuillère de P65 et surtout n’attendez pas d’être à terre avant d’en prendre. Prévenez !

Written by Marie-Lise Pelletier