«J’essaie de contacter un être cher décédé, mais je n’y arrive. Pourquoi?»

angeVous est-il déjà arrivé de vouloir contacter un être cher décédé sans obtenir de réponse? De nombreuses personnes viennent me voir après les conférences ou m’écrivent pour me demander des explications à ce sujet. J’ai donc pensé que la réponse pourrait aussi vous intéresser. Dans le cas de la communication subtile, nous nous sentons souvent responsable du fait que ça ne fonctionne pas. Mais est-ce réellement le cas? La communication avec les âmes est identique à celle qui se passe entre humains. Il y a deux interlocuteurs concernés. Il peut donc y avoir de nombreuses raisons qui expliquent la situation et celles-ci ne proviennent pas toujours de nous.

Allons d’abord voir du côté de notre interlocuteur. Ce n’est pas parce qu’il est sur un autre plan énergétique que nous qu’il est nécessairement disponible, disposé ou prêt à nous répondre au moment où nous l’appelons. Voilà donc l’absence de réponse peut simplement s’expliquer par une non-disponibilité de notre interlocuteur. Que faisons-nous sur Terre quand notre interlocuteur ne répond pas? Nous lui laissons un message. Il suffit de faire de même avec l’être cher décédé. Faisons-lui simplement part de notre désir de lui parler et laissons-lui le loisir de nous contacter quand cela sera propice pour lui. Et si la réponse ne vient pas, me direz-vous? Eh bien! Faisons comme sur Terre, rappelons de nouveau!

Jusqu’à quand rappelons-nous? Il faut agir ici comme nous le faisons sur Terre. Nous nous fions beaucoup à ce que nous savons sur l’autre personne. La personnalité est un bon indice pour nous indiquer comment agir avec l’autre et comment interpréter ses réactions. Il en est de même après la mort. La personnalité de l’être cher nous donne des indices pour comprendre ses réactions. Par exemple, certaines personnes détestent les adieux et lorsqu’elles tournent la page, elles ne reviennent plus en arrière, si difficile cela soit-il. Alors, une fois de l’autre côté, elles agiront exactement de la même manière. Elles entendent nos messages, mais c’est trop difficile pour elles d’y répondre, elles préfèrent se concentrer sur leur nouvelle direction ou elles préfèrent passer par un intermédiaire pour nous parler. Cela est plus facile ainsi pour elle. La personnalité de l’être cher peut amener bien d’autre raison de ne pas répondre à nos appels. Il faut en tenir compte avant sauter à la conclusion que nous sommes responsables du problème de communication.

De notre côté, il est possible que nous n’arrivions pas à entendre la réponse de l’être cher parce que nos attentes sont trop élevées. Le même principe s’applique avec les être humains. Quand nous avons trop d’attentes envers l’autre, nous ne parvenons pas à écouter réellement ce qu’il nous dit. Nous cherchons à combler nos vides en restant dans la tête. Or, les réponses que nous attendons proviennent du cœur. Voilà donc que les attentes nous font manquer l’appel que celui-ci vienne d’une âme incarnée ou d’une âme désincarnée.

Nos perceptions peuvent également nous donner l’impression que nous n’avons pas de réponse. Alors, qu’il y en a une en réalité. Par exemple, si nous croyons que la réponse nous parviendra limpidement de la voix même de l’être que nous capteront avec nos oreilles, mais que cette réponse nous arrive par un ressenti de la présence de l’être cher, nous rejetterons d’emblée le ressenti en disant que l’être cher ne nous a pas répondu. Pourtant, ce ressenti contient la réponse que nous attendions…

La peur d’avoir manqué un appel peut également nous empêcher de l’entendre au moment propice. Sachons donc qu’ici comme de côté, nous avons la possibilité de le vérifier. Que faisons-nous ici quand nous croyons avoir manqué l’appel de quelqu’un? Nous la contacter pour vérifier. Il suffit de faire de même avec l’être cher décédé en lui demandant simplement de nous envoyer de nouveau le signe s’il nous a contacté et, à défaut, d’oublier ce message. Bref, quand vous ne savez pas quoi faire face à une communication avec un être cher décédé, demandez-vous : «S’il était en vie, qu’est-ce que je ferais?» Et faites exactement la même chose.

La communication subtile, c’est simple. C’est notre mental qui complique toujours les choses. Je vous souhaite de belles communications avec les âmes qui vous sont chères.

Sincèrement,

Sylvie

Written by Sylvie Ouellet