Nous avons tendance à juger l’émotion, surtout certains types d’émotions qui ne sont pas dans les stéréotypes du convenable ou du paraître. L’émotion fait peur!

La peur de perdre le contrôle ou d’être vu comme faible par les autres est présente, car nous n’avons pas appris comment bien vivre avec nos émotions.

La puissance de l’émotion

Dr. Joe Dispenza, biochimiste et spécialiste en neurologie, en neurophysiologie et des fonctions cérébrales, nous explique que l’hypothalamus est comme une micro-usine produisant certaines substances chimiques, les neuropeptides, qui sont associées à chaque émotion et que leur absorption par les cellules de notre corps suscite la perception de ces émotions.

Nous disons parfois : « Je m’en souviens comme si c’était hier.» Cette expression est juste, car la mémoire émotionnelle fonctionne comme si tout s’était passé hier! L’effet vécu dans le corps et par les sensations est imprégné. Ceci nous permet de réaliser que nous ne voyons pas le monde avec objectivité, mais à travers nos perceptions des choses qui se fondent sur nos expériences et nos émotions antérieures.

Passer de la création inconsciente à la création consciente

Les scientifiques savent maintenant que c’est l’hypothalamus qui sécrète les neuropeptides et que ces substances chimiques produisent des effets puissants.

Certaines émotions déclenchent une réaction puissante et agréable; par exemple, un état amoureux ! D’autres créent des états désagréables comme la peur. Les deux états produisent des effets que le corps enregistre.

Même les émotions cachées au niveau de l’inconscient s’activent automatiquement.

Les comportements et les réactions deviennent alors automatiques, sans l’intervention de la pensée. Nos mécanismes instinctifs de survie deviennent une sorte de piège puisque les mêmes réactions se répètent invariablement, sans discernement de la réalité présente extérieure; c’est un automatisme intérieur.

Comment amener l’émotion à être un allié dans vos créations

L’être humain cherche le plaisir et la passion. S’il reste pris dans ses fonctionnements inconscients, la création de sa vie sera le reflet de ce qu’il porte en lui, de tout son bagage humain. Identifier ses émotions par la connaissance de soi est un outil indispensable pour passer de la création inconsciente à la création consciente. Dans les prochaines activités, je vous partage comment créer sa vie efficacement avec ses états et ses actions afin de vivre avec passion et puissance!

CONFÉRENCE & information

CONNAIS-TOI, RÉALISE-TOI :

Ma vie, mes relations – 10$
Lundi 4 avril, 19h – Réservez votre place

CONFÉRENCE-ATELIER

Passion et Puissance:
Créer votre vie efficacement

Jeudi 7 avril, 19h – Réservez !

1004, chemin d’Oka, Deux-Montagnes
450-473-7848
antoinettelayoun.org

Written by Arrsanté.ca
L’association a été fondée dans le but de regrouper et faciliter l’échange d’information entre les gens œuvrant dans le domaine de la santé et le public. L’Association Ressources et Références en Santé souhaite accueillir sur son réseau en ligne tous les gens ayant leur santé à coeur.