Mystic FemaleNous sommes à l’aube des découvertes sur le mystère de l’être humain dans sa globalité pour atteindre la santé optimale et l’équilibre.

Nous réalisons que nous connaissons peu de toute sa complexité et sa grandeur. Dans la dernière chronique, j’ai introduit le lien entre le corps physique et les corps subtils selon les mystiques des traditions diverses.

Résumons les 3 premiers corps abordés :

1 – Le corps physique via nos cinq sens nous permet d’être dans la matière physique. Il sert de support aux autres corps subtils.

2 – Le corps éthérique ou énergétique est intimement lié au corps physique. Il absorbe l’énergie vitale, la transforme et la distribue selon les besoins du corps physique.

3 – Le corps astral ou émotionnel est changeant à l’image de nos émotions. Les fluctuations énergétiques se répercutent sur le corps éthérique et par conséquent sur le corps physique.

Pour compléter les 7 corps, voilà la suite des corps subtils :

4 – Le corps mental

Il est le corps de la pensée. En fait, c’est la vibration de l’émotion qui émet une impulsion du corps émotionnel au corps mental.

À son tour, il la transmet, par le biais du cerveau, créant les pensées. Dépendamment de nos états émotionnels, nous générons de bonnes pensées (harmonie, équilibre) ou des pensées de lourdeur (tensions, maladies).

5 – Le corps causal

Il régit et contient le bagage des formes pensées qui résume toutes les expériences de notre vie actuelle et parfois, de nos vies antérieures. Il peut constituer un obstacle à la libération de toutes les mémoires antérieures. Pour être dans le détachement et pour se libérer des formes-pensées limitatives et répétitives, ça demande du courage.

6 – Le corps bouddhique ou félicité Ce corps se rapproche de l’état de la félicité.

Il est l’expression de l’Amour pur et universel pour tous les êtres. L’amour inconditionnel dans la manifestation de la joie.

7 – Le corps atmique ou divin 

Il est celui qui représente notre étincelle divine, le Dieu intérieur. Le but ultime de notre évolution est de faire UN avec cet aspect de la conscience divine en nous.

Ceci nous démontre que nous sommes plus qu’un corps physique. Pour atteindre une santé optimale, il est important de se voir dans sa globalité. Par une connaissance et conscience de sa psychologie ainsi qu’une pratique régulière de yoga et de méditation, nous allégeons nos corps. Nous libérons nos lourdeurs et l’attachement à nos histoires et notre passé. Nos corps deviennent de plus en plus en harmonie et rayonnent la santé dans l’union, la félicité et la joie!

PROFITEZ DE NOS ACTIVITÉS

Session Hiver 2015
YOGA CHI & Méditation
Expérimentez le bien-être et la joie

VOYAGE INITIATIQUE en INDE
avec ANTOINETTE – 6 au 26 juillet 2015

Information & Réservation en cours

1004, chemin d’Oka, Deux-Montagnes
450-473-7848
antoinettelayoun.org

Written by Universcité Antoinette Layoun