Système immunitaire et grippe H1N1

Peur d’attraper le H1N1 ?

Qu’est-ce qui affecte notre système immunitaire ?

Le stress, l’anxiété, les toxicités, une exposition accrue aux radiations de même qu’un manque d’exercice, ont une influence néfaste sur notre santé.

Un déséquilibre du système immunitaire peut provoquer des désordres allant d’un système hypo immunitaire ou l’organisme ne peut se défendre contre les micro-organismes à un système hyper immunitaire, où l’organisme réagit trop fortement comme dans les cas d’allergies.

Certaines personnes peuvent également souffrir des deux effets alors qu’une partie de leur système immunitaire réagit trop fortement et que l’autre partie réagit trop faiblement. On a découvert récemment que le système immunitaire est affaibli par l’état mental de la personne, par la peur, les dépressions, les angoisses, etc.

Voila la raison pour laquelle, dans un temps de guerre ou de pandémie il y à plus de maladies qui s’attrapes facilement.

Une réhabilitation du système immunitaire exige un changement du mode de vie.

Il faut supprimer la cigarette, éviter les dépressions, l’anxiété et le négativisme par des méthodes psychologiques ou autres. Établir un programme comprenant une bonne alimentation, de bons exercices et administrer des produits de santé pour activer le soulagement et la réhabilitation.

Pour ce qui est des produits à prendre en prévention des maladies saisonnière comme la grippe ou le virus H1N1, je vous suggère les oligo-éléments, pas compliqué et le goût est bon.

  • Cuivre-or-argent : recommandé pour les infections, les virus et la fatigue.
  • Manganèse-cuivre : recommandé pour les manifestations infectieuses saisonnières ou a répétition, rhino-pharyngites, otite, sinusite, bronchites chroniques, anémie, asthme.
Written by Marie-Lise Pelletier