Détails Prix Qté
Billet Sommet homéopathieafficher + de   détails   $23.00 (CAD)  


Online event registration and ticketing powered by Event Espresso

  • 5 mai 2019
    09:00 - 16:00

Le sommet de l’homéopathie le 5 mai 2019

À l’Université du Québec à Montréal
315 Ste-Catherine est, local DS-R 510
 
de 9h à 16h
20$ + taxe par personne
 
Nouveau cette année, le sommet se terminera avec le visionnement du film « Magic Pills » de Ananda More. Soyez des notres !
 
Horaire
08h30 arrivée des participants
09h00 mot de bienvenue
09h15 Pascal Frochisse
10h00 Pause et visite des kiosques
10h30 Jacinthe Lessard
11h45 Marie-Lise Pelletier
12h00 Dîner et visite des kiosques
13h30 Patricia Jobin
14h15 Ananda More
14h30 Visionnement film  » Magic Pills  »
 

Conférenciers et conférences


Pascal Frochisse

C’est en 1979, après l’obtention de son diplôme de pharmacien, qu’il découvre l’homéopathie lors de son premier travail dans une pharmacie homéopathique à Lille (France). Par la suite, en 1981, il entre au Laboratoires Dolisos et occupe différents poste, contrôleur de la qualité, fabrication, gestion de centre de distribution, et enseignement. Il passe son diplôme universitaire d’homéopathie en 1983, des études en finances en 1982, puis un doctorat d’État en 1987. En 1986, il arrive au Québec pour ouvrir Dolisos Canada, il occupera le poste de directeur général jusqu’en 2005, ou il quitte pour fonder Distripharm, entreprise spécialisée en homéopathie, oligothérapie et aromathérapie. Il a effectué de nombreuses conférences et enseignements au cours de ces 20 dernières année.

L’homéopathie et l’aromathérapie dans les troubles émotionnels des enfant


Jacinthe Lessard

Aussi loin que je me souvienne, et ayant été confronté assez tôt dans ma vie à la maladie et aux hôpitaux, j’ai toujours eu ce désir d’aider les autres.  Après des études en naturopathie ou j’obtiens un diplôme en 1997, j’entreprends des études en homéopathie à l’Institut Supérieur d’homéopathie pour une durée de 4 ans, avec l’obtention de mon diplôme en 2010.  Mais toujours dans l’idée de perfectionner mon art, j’ai poursuivi durant 3 ans, ma formation à distance sur internet auprès du Dr Edouard Broussalian, médecin homéopathe de renommée internationale.  Le Dr. Broussalian est le fondateur de l’école Planète-Homéopathie.  La formation est basée sur l’étude complète du 6ème Organon et s’appuie sur les fondements rigoureux de l’homéopathie hahnemannienne.

J’œuvre dans le milieu de la santé naturelle depuis plus de 20 ans, et je travaille depuis 15 ans à La Moisson Ste-Thérèse, ou j’ai occupé le poste d’acheteur durant 11 ans au département des suppléments.  Maintenant, je me consacre à la pratique de ma passion l’homéopathie et la naturopathie et j’offre des consultations privées touchant les états aigus ou chroniques de santé.

Homéopathie et les animaux

 


Marie-Lise Pelletier, ND, hom

Marie-Lise Pelletier est une Homéopathe et naturopathe reconnue au Québec . Directrice de l’académie Énergie Santé , pour elle, sa pratique thérapeutique de travailler avec l’homéopathie et la naturopathie ensemble  se distingue par son côté humain et par son efficacité. Productrice, réalisatrice et animatrice dynamique de MATVSanté, chroniqueuse et auteure très impliquée dans le milieu de la santé, elle est même l’âme de ARRSanté . Ce petit bout de femme nous transmet sa passion avec une énergie débordante et contagieuse. Son dynamisme et sa détermination l’ont hissé, en l’espace de vingt ans, au rang des thérapeutes et conférencières incontournables au Québec.

Maladie de Lyme et l’homéopathie

Au moment où la Commission de la santé presse le gouvernement de favoriser un meilleur diagnostic de la maladie de Lyme,nous les thérapeute sommes nous prêts !!!

Nous devons faire plus pour prévenir et mieux traiter les gens atteints de la maladie de Lyme. Il s’agit d’« un véritable problème de santé publique ». Il faut reconnaitre qu’elle fait des ravages chez les malades, qui reçoivent parfois de faux diagnostics. cette conférence vise à mieux informer les professionnels de la santé et de mieux sensibiliser vos clients.

Dans cette formation nous irons voir les possibilités aux niveaux médecine complémentaire au niveau thérapeutique et préventif.


Patricia Jobin

Bio-esthéticienne, consultante en essences de fleurs du Dr. Bach, herboriste et homéopathe.

Passionnée d’esthétique à l’adolescence, Patricia se spécialise en esthétique naturelle depuis 1988. Son intérêt pour les plantes médicinales et les fleurs éveillent en elle une seconde passion. Elle étudie la phytothérapie puis les Essences de fleurs du Dr. Bach. Patricia intègre ses nouvelles connaissances dans sa pratique en offrant à sa clientèle un service personnalisé et holistique. Elle parfait ses connaissances par l’étude de l’herboristerie et de l’homéopathie.


Ananda More

Réalisateur, producteur, scénariste
Cinéaste débutant mais connaissant déjà bien la narration, Ananda More a travaillé avec des compagnies de théâtre telles que One Yellow Rabbit et SunoLoka après avoir obtenu son diplôme de l’Université de l’Alberta. Elle a couvert tous les métiers majeurs, de l’écriture à la réalisation, en passant par la régie, en passant par la mise en scène.

Après sa propre guérison apparemment miraculeuse d’une vie avec dépression due à l’homéopathie, Ananda a décidé de consacrer sa vie à ce système médical. Elle a commencé sa pratique homéopathique professionnelle en 2005 en se spécialisant dans l’autisme, les traumatismes liés au vaccin et l’immunité. En tant que propriétaire de Riverdale Homeopathy, un dispensaire, une librairie et une clinique homéopathiques, elle est intrinsèquement liée à la communauté homéopathique. Elle a figuré l’année dernière dans The Walrus Magazine et le Toronto Life Magazine. Son premier film, Magic Pills, expose ce que ces publications et ces médias en général n’osent pas discuter en matière de santé et d’intérêts financiers.

 
Pourquoi la réalisation de ce fil …Magic Pills
Notre système médical actuel est en panne. Il met l’accent sur les bénéfices et la maladie, plutôt que sur les personnes et le bien-être. Il offre peu de solutions aux maladies chroniques et de nombreux traitements ont des effets secondaires qui peuvent être pires que la maladie initiale qu’ils sont censés traiter.
 
L’homéopathie pourrait être l’une des formes de médicaments les plus abordables et les plus efficaces. Il a été utilisé pour traiter tout, du cancer au sida et même pour prévenir la maladie avec des résultats très convaincants. Il existe de plus en plus de preuves dans la littérature scientifique pour corroborer les 200 années d’expérience de l’homéopathie clinique, mais ces preuves sont dissimulées et ridiculisées par un système qui craint les alternatives.
 
Nous avons réalisé ce film pour éclairer les scientifiques, les médecins et les praticiens de la santé dont les travaux ont été dissimulés au public, faussement discrédités et réduits au silence au nom du scepticisme et de la protection du public.
 
Le film examine l’utilisation à grande échelle de l’homéopathie dans la prévention des maladies, le traitement du cancer et le SIDA / VIH, ainsi que des recherches scientifiques très convaincantes et des données probantes à l’appui de l’idée que l’homéopathie est non seulement plausible, mais aussi efficace et abordable.
 
Le synopsis
Cinéaste et homéopathe Ananda More, Hom, DHMHS explore plusieurs campagnes médiatiques contre l’homéopathie, la poussant à parcourir le monde et à découvrir si l’homéopathie est vraiment fondée sur la science et efficace ou un simple placebo qui met en danger des vies.
 
En rencontrant des scientifiques, des sceptiques, des praticiens et des patients, Ananda découvre le drame et l’intrigue qui entoure l’homéopathie aujourd’hui. La science actuelle postule que cela ne peut pas fonctionner parce que nous ne pouvons pas prouver comment cela fonctionne. De même, dans le passé, la science pouvait observer la gravité et l’électricité avant de pouvoir l’expliquer. Cependant, l’homéopathie ne se voit pas attribuer les mêmes latitudes ni la même recherche, mais est la cible d’attaques qui ignorent des volumes toujours plus importants de données convaincantes.
 
Au cours de ses voyages, Ananda a découvert comment l’homéopathie est utilisée pour traiter le cancer en Inde, soutient l’utilisation de médicaments antirétroviraux pour le VIH / sida en Afrique et prévient les épidémies courantes à Cuba. Elle visite et interviewe également des scientifiques dans des laboratoires universitaires, où des expériences de pointe prouvent encore une fois que la science ne peut peut-être pas toujours expliquer le fonctionnement de la nature. Cependant, une chose devient certaine lorsque des professionnels intrépides exposent leur travail: l’homéopathie peut constituer une alternative douce et profonde, contrairement à la médecine conventionnelle, qui met souvent l’accent sur des traitements toxiques pouvant avoir des effets secondaires irréversibles ou constituant un danger de mort. Avec la Suisse respectueuse de l’homéopathie comme ultime étape, Ananda révèle qu’en définitive, les personnes les plus touchées par les politiques en faveur de traitements prolongés et de bénéfices ultérieurs sont les personnes elles-mêmes, à qui on refuse maintenant des informations précises sur leurs choix en matière de santé.
 
Written by ARRsanté .ca