• 10 novembre 2018
    09:00 - 17:00
 
10 novembre 2018 de 9h à 17h
À l’Hôpital Marie-Clarac
 

Forfaits & tarifs

Nouveau cette année ! Vous avez le goût de voir uniquement la conférence de Marcel Leboeuf ? C’est possible ! Choisissez votre forfait :
 
Forfait #1 (75$ +tx)
7 conférences, le dîner, don de 30$ à la fondation Marie-Clarac, visite des kiosques.
Forfait #2 (50$ +tx)
1 conférence (Marcel Leboeuf), le dîner, don de 30$ à la fondation Marie-Clarac, visite des kiosques.
 

Horaire

09h00 ouverture du congrès
09h15 Catherine Maranzana
10h00 Chantal St-Denis
10h45 Pause et visite des kiosques
11h15 Marcel Leboeuf
12h00 Dîner et visite des kiosques
13h30 Louise-Maëna Paquette
14h15 Ioana Todor, N.D.
15h00 pause et visite des kiosques
15h30 Benoît Boisvert
16h15 Lucie Poitras
17h00 mot de la fin et tirage
 

Commanditaires de l’événement

 

Conférenciers


Catherine Maranzana

Infirmière DE/coordonnatrice aromathérapie
DU d’aromathérapie clinique, faculté de pharmacie de l’Université de Strasbourg
Hôpitaux Civils de Colmar (68-Haut-Rhin/Alsace/France)


Chantal St-Denis, Msc.D., N.D., Phy(A)D.,
450-787-3282
www.chantalstdenisnaturo.com
Depuis une trentaine d’années, Chantal St-Denis s’intéresse aux plantes médicinales et leurs propriétés thérapeutiques. Tout d’abord en ayant débuté à titre d’acheteuse de matière première pour un Laboratoire de produits naturels «Bio-Santé» dans le début des années 1980. Après avoir complété une formation en phytothérapie, elle fut propriétaire de l’Herboristerie Chantal St-Denis située sur le Plateau Mont-Royal dans les années 1990. Chantal a animé des émissions de santé à la radio durant dix-neuf ans sur les ondes de CKVL et de CJMS et un peu partout en province. Au fils du temps, elle compléta ses études en naturopathie, en hypnose, en nutripuncture et un doctorat en métaphysique. Elle à collaborer à plusieurs reprises avec des entreprises dans la mise en marché de produits naturels (ex : Laboratoire Nicar – Probaclac). Elle est l’auteure des livres : « Sauvez votre corps naturellement » paru aux Éditions Québécor en 1999, «L’harmonisation des énergies à l’aide de la cloche tibétaine » en 2009, co-auteure du livre «Non coupable- mais responsable!» en 2012 et «L’Omerta familiale» en 2016. Elle dispense ses services de consultation à sa clinique santé « Phyto-Conseils Chantal St-Denis».
 
 

Marcel Leboeuf
Comédien
Conférencier
www.marcel.ca

Avant tout, je suis un gars «ben» ordinaire, qui a la chance de faire un métier que j’adore, qui m’amène face au public, que ce soit, à la télévision, en conférence, sur les planches ou au cinéma.

Quand j’y repense, je me rends compte que j’ai toujours été attiré par les performances devant public. Il a pourtant fallu que, pendant mes études, le «hasard» (mais existe-t-il vraiment?) me fasse rencontrer certaines personnes significatives pour qu’enfin je comprenne vraiment ce que cet intérêt signifiait.

 

Louise-Maëna Paquette, naturopathe, bachelière en kinésiologie et diplômée en santé mentale de l’université de Montréal, massothérapeute agréée et possède une maitrise en kinésiologie de reprogrammation ainsi qu’en Feng Shui traditionnel.

www.lasynergie.com
info@lasynergie.com

Programmeure de soutien en début de carrière, sa passion pour la vie, l’amène sur le chemin du potentiel humain. Elle quitte l’informatique et entre de plein pied dans le domaine de la santé holistique. L’humain, ce diamant aux mille facettes la fascine. Elle s’y consacre depuis plus de 20 ans. Elle vient nous parler aujourd’hui du massage en gérontologie.


Ioana Todor, N.D.

Née en Roumanie durant le régime communiste de Ceausescu, j’ai suivi des études collégiales et universitaires en Roumanie. Après avoir immigré au Canada en 1993, un changement sur le plan professionnel s’est effectué, avec tous les bénéfices et difficultés qui ont suivi. Tout en respectant mon rythme d’apprentissage et de pratique, j’ai complété plusieurs niveaux et spécialités dans le domaine de la biologie médicale et de la naturopathie.


Benoît Boisvert, propriétaire et Directeur de l’EFPHQ
Enseignant, auteur, Maître praticien en hypnose et praticien en PNL

Benoît Boisvert est originaire des Basses-Laurentides au Québec. Il fait tout d’abord ses études au CEGEP de St-Jérôme en sciences humaines (option psychologie), puis.se dirige ensuite à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en enseignement en adaptation scolaire et sociale, et pour terminer il étudie à l’Université de Sherbrooke (l’UdeS) en administration scolaire.


Lucie Poitras, inf. B.Sc., CRHA
L’Éthique parle Coeur

Formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail Lucie Poitras est bachelière en sciences de l’Université de Montréal, membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Formatrice à la pleine conscience et formée à l’approche de réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR). Certaines de ces formations sont reconnues par la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal. Lucie médite quotidiennement depuis plus de 18 ans.

Leader dans le domaine de la gestion du stress et référence en matière de pleine conscience, elle intervient dans de nombreuses organisations publiques et privées où elle forme gestionnaires et membres du personnel. Combinant l’apport des neurosciences à son expertise en leadership, Lucie Poitras propose une approche axée sur l’Humain.


 

Conférences

 


Aromathérapie Scientifique et médicale

Catherine Maranzana


Les plantes informatives et affectives

Chantal St-Denis

 


Se tenir debout

Marcel Leboeuf

L’objectif de cette conférence veut tout simplement nous rappeler que, face aux obstacles de la vie, nous pouvons et devons, nous « tenir debout » pour devenir le héros de notre propre histoire. Avec l’humour et la sensibilité qu’on lui connaît, le comédien Marcel Leboeuf témoigne ici de multiples et touchants témoignages où se mêlent les rires et les pleurs de celui qui a osé défendre ses valeurs et sa liberté.


Vieillir ou avancer en âge ?

Louise-Maëna Paquette

La gérontologie reste le lot de ceux et celles qui s’intéressent aux aînés.  Toutefois, elle n’est plus définie comme elle l’était auparavant.  Les temps changent, la population vieillissante est plus nombreuse et s’étale sur une plus longue période avec l’avènement des centenaires et supra centenaires : comment définit-on la vieillesse ? Quel service s’ajuste au besoin d’un aîné ?

Nous verrons la progression dans l’offre du massage selon les générations et ses conditions de santé, puisqu’un humain c’est plus qu’un « one size fits all » !


PSH-TOIO

Ioana Todor, N.D.


L’hypnose au service du deuil

Benoît Boisvert


La pleine conscience au service de la santé : de la gestion du stress au leadership conscient

Lucie Poitras

 

 

Written by ARRsanté .ca