Connaissez-vous l’Institut Esalen ?

lc_sidemanConnaissez-vous l’Institut Esalen? Situé à Big Sur, en Californie, et campé entre les montagnes et l’océan Pacifique, Esalen s’est développé au début des années 1960 avec pour mission d’explorer et d’élargir les limites du potentiel humain.

Aujourd’hui, ce sont plus de 500 ateliers par année qui y sont offerts. Principalement reconnu pour la massothérapie, des milliers de gens se rendent à Esalen chaque année pour faire du yoga, de la danse, de la psychothérapie Gestalt ainsi qu’une multitude d’autres activités dans toutes sortes de domaines. Pour en savoir plus sur l’Institut Esalen, voici leur site web : http://www.esalen.org

Et qu’est-ce que le massage Esalen®? Au fil du temps, une forme de massage unique y est née, s’inspirant d’une diversité incroyable de techniques, du massage Suédois à la méditation en passant par le Rolfing, le Feldenkrais, la thérapie Cranio-sacrale et même le yoga et le T’ai Chi.

D’abord et avant tout, le massage Esalen®, c’est une opportunité de présence, à la fois pour le client et pour le thérapeute. Par sa nature méditative, il nous invite à sortir de notre tête pour nous ancrer dans notre corps et ses sens, et à reprendre conscience de notre respiration, ce qui constitue je crois la clé-même d’un mieux-être global, et, par conséquent, de la guérison émotionnelle et physique. Créé à flanc d’une falaise perchée sur le Pacifique, le massage Esalen® s’inspire des trois mouvements des vagues, soit l’instant où la vague arrive sur le rivage, le moment où elle se brise et reste en suspens un micro-instant avant d’être avalée de nouveau par l’océan.

Chaque session est unique, répondant aux besoins spécifiques du client discutés avant le début du massage. Que vous préfériez un massage très profond ou plutôt superficiel, le but est toujours le même; présence, respiration, unification corps-tête-esprit. Pour en lire plus sur le massage Esalen®, je vous invite à consutler ce lien : http://www.esalen.org/sites/emba/html/what_is_esalen_massage_.html.

Written by Centre EauVie