Recevoir…Oui je le veux!

1361201_handful_of_wild_blueberriesDéjà le mois de décembre qui est entamé et qui nous annonce que le temps des fêtes approche à grand pas. C’est la période de l’année où on se prépare à donner aux êtres qui nous sont chers et par la même occasion à recevoir. Est-ce que votre liste de souhaits est faite? Qu’est-ce que vous allez demander cette année, qu’est-ce que vous aimeriez recevoir? Un bijou, de l’argent, un peu plus d’amour, rencontrer l’âme sœur, obtenir un nouvel emploi correspondant à votre image, une meilleure santé ou encore un meilleur sommeil…Sachez que peu importe la nature de vos demandes, une fois qu’elles sont faites il ne reste plus qu’à attendre de les recevoir. Facile non! Cette période de l’année où l’on donne habituellement généreusement, m’a amené à m’interroger sur l’envers de « donner », donc sur celui de « Recevoir ».

Pour la plupart d’entre nous l’action de donner se réalise assez facilement. Nous donnons amour, temps, argent, conseils etc.…Par contre, lorsqu’il s’agit de recevoir c’est une toute autre chose; et ici je ne fais pas simplement allusion à l’acceptation d’un cadeau lors de l’échange à Noël. Je fais davantage référence au concept de recevoir dans une proportion beaucoup plus large. Je me suis demandée; est-ce que nous permettons aussi aisément à l’amour, la joie, l’abondance, la prospérité, le succès, la réussite et le bonheur d’entrer dans notre vie? Ou est-ce qu’inconsciemment nous entretenons un lien avec le non-recevoir? Et, pourquoi, est-ce que je ne reçois pas comme je l’aimerais? Ce phénomène peut s’expliquer par plusieurs facteurs, mais un  dénominateur commun réside, pour la plus part, à l’intérieur d’une croyance dans laquelle  comme si « recevoir » n’était pas permis ou encore acceptable. Cependant, ce qui est encourageant du moins, c’est qu’il est possible de transformer nos croyances et nos blocages, peu importe leur nature, afin de s’autoriser à recevoir! N’est-ce pas là le cadeau idéal à s’offrir cette pour cette nouvelle année?

 

Je vous invite à apprendre à recevoir quotidiennement en toute simplicité. Accepter de recevoir, est aussi bon pour le cœur que lorsque nous donnons. Profitez-bien de cette période de l’année idéale afin de continuer de donner généreusement, mais tentez d’ouvrir bien grand les bras et le cœur afin de recevoir le plus d’amour possible…sans oublier bien sur de dire MERCI!

Mélanie Hotte
Naturothérapeute, Kinésiologie Holistique
Professeur de Yoga

Written by Melanie hotte