L’intuition thérapeutique : nous y avons tous accès !
Il suffit d’ouvrir le chemin. Tous nous avons ces petites voix intérieures qui tentent de nous guider. Si peu souvent nous les écoutons. Notre tête interfère plus souvent qu’à son tour. Comme thérapeute il est primordial de pouvoir sortir de la théorie de nos études pour pouvoir suivre le fil personnel de notre client.
De plus en plus de thérapeutes désirent pouvoir se brancher à leur intuition, leur ressenti et suivre leur client exactement où il a besoin d’aller. Se faire confiance dans ce domaine s’apprend. Un soin à la fois.
Comme thérapeute, un outil extraordinaire, pour vraiment se brancher sur notre intuition, est la Kinésiologie Holistique. Doucement, un soin après l’autre, nous constatons que lâcher prise sur la direction du soin nous amène directement à l’essentiel. Les données que nous amenons aux clients sont si souvent confirmer, que nous ne pouvons que nous faire de plus en plus confiance. Nous pouvons ainsi relâcher notre mental et danser avec le client exactement comme il en a besoin.
Qu’est-ce qui distingue la Kinésiologie Holistique?
Une des facettes extraordinaires de la Kinésiologie Holistique est qu’elle comprend une étude de toutes les techniques de tests tout en mettant l’emphase sur le test avec les doigts.
C’est un chiropraticien californien, Ed Wagner, qui trouvait fastidieuse la technique du test musculaire avec le bras, qui a pensé à une façon très ingénieuse de travailler.
Il a bâti une banque de données, un grand cartable, sur toutes les facettes de l’être humain. Il a développé un test à partir des doigts du thérapeute, ce qui fait que tout ou presque se fait tranquillement assis.
Le thérapeute se sert du test des doigts pour se promener dans un cartable, la banque de donnée, pour trouver la source du problème, quel qu’il soit !
Très peu de thérapeute ont eu accès à ces enseignements. Kishori Aird a un le privilège d’être une des ses étudiantes. Cet outil à donc pu se rendre au Québec.
C’est une technique qui accélère les processus de thérapie d’une façon exceptionnelle!
Cet outil permet d’identifier beaucoup plus rapidement la source de nos souffrances et de nos blocages.
Enfin, nous pouvons faire des liens et reprendre notre pouvoir, avoir accès à notre intuition et à tout notre potentiel : à qui nous sommes vraiment !
Avec la kinésiologie, on pratique une thérapie réellement démocratique. (Ce n’est plus le thérapeute, dans la position dominante, qui dit ce qu’il faut faire.) C’est le corps qui dit ce qui doit être fait. Lorsqu’on fait les choses correctement, le corps nous le dit. Et cette réponse vient directement de l’inconscient.
Une école de formation, Quintessence Santé, offre maintenant une formation qui enseigne tout l’art du travail en kinésiologie. Une formation professionnelle de plus de 900 h est proposée. Un diplôme de Kinésiologue Holistique est émis.
Une formation de 10 fins de semaines, soit la première année, est aussi offerte aux thérapeutes pratiquant une autre approche. La kinésiologie est toujours un excellent complément !
www.quintessencesante.com
info@quintessencesante.com
Leave a Comment