Les aphrodisiaques aux naturels!

aphrodisiaque

Pour le mois des amoureux, je me permets de mettre un peu de piquant aux naturels dans votre quotidien, pourquoi pas l’expérimenter la semaine prochaine !

Les aphrodisiaques ont la réputation d’augmenter le désir sexuel et pimenter votre vie amoureuse. Pour cela, il existe plusieurs recettes et produits pour pimenter vos nuits et éviter la routine dans un couple.

Les aliments aphrodisiaques

Notre alimentation cache de nombreux produits aphrodisiaques naturels. Certains sont même incontournables et ont une réputation légendaire.
  • Le chocolat : sa réputation est liée à son pouvoir excitant dû aux actifs proche de la caféine. Ces actifs déclenchent la sécrétion d’endorphines qui sont des molécules qui contrôle le plaisir.
  • Le gingembre : Plante originaire d’Asie, il a une activité revitalisante, stimulante et aromatique, le gingembre est un revigorant qui stimule l’organisme et donc réputer pour stimuler le désir.
  • Les huîtres : Ils sont des propriétés stimulantes qui viennent du phosphore et de l’iode contenu dans la chair des huîtres.
  • L’asperge : sa réputation de légume aphrodisiaque remonte à l’antiquité en raison de sa forme phallique
  • Les épices : le piment et le poivre ont des vertus aphrodisiaques car il stimule la circulation sanguine. La cannelle, le ginseng et les clous de girofle ont longtemps agrémenté les philtres d’amour.
  • Les huiles essentielles : Peuvent-vous aider à retrouver une sexualité satisfaisante. C’est le cas par exemple des huiles à base de jasmin, magnolia, camomille, menthe ou même de cannelle de chine. Quelque gouttes aux creux de votre main de l’huile essentielle de votre choix et vous l’ajouter à votre huile de massage.

Un petit conseil en terminant, trop souvent j’ai entendu mes patients se plaindre et dire qu’ils sont toujours en attente de l’autre qu’il fasse les premier pas et bien, faite les premiers pas, n’attendez pas que l’autre commence, sinon vous serez en attente toute votre vie!

Marie-Lise Pelletier, Naturopathe

Written by Marie-Lise Pelletier