LE STRESS NON RESOLU GENERE UN MAL-ÊTRE

stress_energieSANTÉ : Avez-vous des signes de stress ? car non résolu, celui-ci génère un mal-être physique et mental  

Face à une situation de stress, l’organisme se met en état d’alerte. Le pouls, la tension artérielle, la tension musculaire, le rythme de la respiration, la glycémie, la sudation, augmentent. L’organisme a envie de fuir ou de lutter, s’il ne peut le faire et que le stresseur reste présent, on passe à la phase de résistance. Les réactions deviennent moins intenses, une attitude de lutte à plus long terme s’installe. Si le stresseur ne cesse pas, l’organisme finit par s’épuiser et le stress devient détresse.

Comme un élastique, une tension toujours maintenue finit par revenir à son propriétaire. Le stress modifie alors l’organisation vitale de l’individu. Ainsi, les glandes activent l’adrénaline, celle-ci n’est pas évacuée par le mouvement, les muscles accumulent l’acide lactique. Les glandes finissent par se dérégler. Le mental est pris au piège dans ses croyances et l’émotif dans ses affects. Le désespoir s’insinue. Finalement, la personne ressent dans son corps des troubles physiques tel maux de cou, de dos, hanche, insomnie, perte de poids, fibromyalgie, sclérose en plaques etc. et dans son être, le mal de vivre.

 

VOICI DES SIGNES QU’IL Y A ACCUMULATION DES EFFETS DU STRESS

Si vous avez un de ces signes, c’est que vous êtes certainement en état de stress et que des désordres physiques se sont logés dans votre corps: a)Irritabilité, instabilité émotive b) Hyperexcitation, comportement impulsif, tendance à sursauter au moindre bruit, rire nerveux très aigu c) Dépression, envie irrésistible de pleurer, de fuir ou de se cacher, perte de la joie de vivre d) Incapacité de se concentrer, prédispositions aux accidents e) Fatigue, faiblesses et étourdissements f) Anxiété vague, avoir peur sans savoir de quoi g) Tremblements, tics nerveux, bégaiement et autres problèmes d’élocution, grincement des dents h) Insomnie, cauchemars i) Transpiration, besoin d’uriner fréquemment j) Diarrhée, indigestion, constipation, maux d’estomac, vomissement k) Migraines l) Douleurs au cou et au bas du dos m) Perte d’appétit, boulimie n) Fumer davantage, dépendance à l’alcool et à la drogue, augmentation de la consommation de sédatifs et d’amphétamines

L’ALIGNEMENT ALPHA-ÉNERGÉTIQUE : UNE DES SOLUTIONS

L’alignement alpha-énergétique peut vous apporter un véritable coup de pouce. Cette technique d’intervention sur le corps et tout particulièrement sur le cerveau, permet en effet d’aider votre organisme à vaincre des tensions.

ÉNERGÉTIQUE, parce qu’elle permet de dégager les blocages et les interférences à la libre circulation de l’énergie dans tout le système nerveux.

ALPHA, parce que cette intervention sur le corps a des effets sur le cerveau. Elle abaisse la fréquence des ondes cérébrales. Il s’ensuit une détente et une diminution des tensions.

Alignement parce que cette technique a comme effet de faciliter la communication entre les hémisphères droit et gauche du cerveau. Elle permet aux deux hémisphères de se synchroniser et donc de travailler ensemble de façon intégrée. ALIGNEMENT aussi parce la posture devient plus équilibrée. Les parties plus faibles du corps deviennent plus fortes.

L’alignement alpha-énergétique libère les tensions musculaires par effet d’entraînement et permet de retrouver énergie, équilibre, harmonie et vitalité. Un maximum d’effets est atteint dans les 6 à 7 heures suivant l’administration de l’alignement mais diminue par la suite graduellement en fonction des tensions accumulées. Il est important au début que les alignements soient plus rapprochés pour contrebalancer le retour des anciennes tensions. Puis, une forme de stabilité s’installe et votre corps apprend une nouvelle façon d’être plus libre.

Au plaisir de vous aider à vous libérer de vos tensions !

Infos : 514-893-2003
Un centre anti-sress, pour vous aider à vivre en équilibre !
www.centrealpha.com
Written by François Forest