Le foie, faites-en votre affaire avant les fêtes !!!!

Eh oui ! Pourquoi ne pas parler des vraies affaires ?

Je pense à votre propre corps qui ne se compare en rien à l’entre prise pour laquelle vous vous dévouez. Même si vous êtes capable de brasser de bonnes affaires, vous êtes-vous rendu compte à quel point votre corps était l’affaire la plus importante de toutes!

Surtout pour réussir à conserver votre énergie. Je pense entre autre à votre foie qui est un organe très important, et qu’il ne faut surtout pas négliger.

Ce que nous ingurgitons

Peut-être comme beaucoup de gens, votre journée commence-t-elle le matin à la course. Votre priorité n’est pas le déjeuner, mais plutôt les nouvelles, le journal, le boulot. Et le seul combustible à votre rescousse, c’est le café, bien sûr. Et pas seulement une tasse ! Ici, je ne vous blâme pas. Étant femme d’affaire moi-même, je fais comme vous. Travail oblige ! Pour ceux qui se disent : parfait, ce n’est pas mon problème ! Attendez la suite !

Vient le dîner. Honnêtement, combien d’entre nous prennent le temps de se préparer un beau petit lunch qui contient des légumes, des fruits, de bonnes protéines ? Malheureusement, nous ne restons plus chez notre mère ! (petit moment de nostalgie ici où je rêve parfois, comme ça , d’avoir quelqu’un chez moi, qui me préparerait mes petits plats – mais bon, ça ne dure jamais que quelques instants ). Retournons à la réalité !

Donc nous n’avons pas toujours le lunch idéal, c’est admis. Et bien souvent, c’est le resto, subito presto, avec un client peut-être, ou le patron. On prend une petite bière ou un verre de vin, et pour finir le tout, il y à le fameux dessert. Plus tard, en après-midi, une petite fringale se pointe à l’horizon ? Allez hop ! À la cantine ; le repas n’est pas digéré qu’on donne du travail supplémentaire à notre foie.

Passons maintenant les occasionnels 5 à 7, et allons plutôt directement au souper et à la fameuse question : Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Le bon repas avec des légumes et tout le tralala ? Hum… Pas sûr …cela prendra beaucoup trop de temps ?

Il reste l’autre alternative : un repas déjà préparé et qu’on n’aura qu’à mettre au four. De toute façon, le plus important est qu’enfin, on puisse relaxer car depuis ce matin, c’est l’enfer !

Mais non la course continue. Il faut se dépêcher à finir les devoir des enfants, les leçons, le bain…et quoi encore ? Car peut- être ai-je oublié de parler du gym où vous vous entraîner pour vous garder en forme. Ouf !

Un tourbillon

Réalisez-vous dans quel tourbillon votre foie est au prise durant toute la journée ? Ce qui m’amène à rentrer dans le vif du sujet : comment reconnaître une personne qui à le foie congestionné ou surmené ? C’est très facile, et ne vous surprenez pas si vous faites partie de cette catégorie :

  • fatigue fénérale
  • langue chargée
  • difficulté à digérer
  • somnolence après les repas
  • caractère aiguisé
  • impatience

Si votre vie ressemble un peu à ce que vous venez de lire, alors vous devriez nettoyer votre foie et vous retrouverez l’harmonie dans votre vie. L’homéopathie est tout indiquée pour vous aider dans ce genre de troubles que ce sois avec des remèdes déjà formulé pour ce genre de problème ou des unitaire tel que collubrina, lycopodium, chelidonium ou berberis prenez le temps de vous informez auprès d’un spécialiste des produits naturel.

Je vous le conseil tout spécialement avant la période des fêtes ou le foie sera sollicité de tout les côté avec le champagne, le vin, la bière, les buffet et tout les party qui s’en vienne…ouf!

Il me reste plus qu’a vous souhaitez de passez de joyeuse fêtes en santé !

Written by Marie-Lise Pelletier