Le facteur déclancheur
« S’il veut être en paix avec lui-même, un musicien doit faire de la musique, un peintre peindre, un poète écrire. » – Abraham Maslow.
Le mal-être passager ou profond, déclancheur de la maladie, peut être attribuable à différents facteurs.
Le plus grand responsable du déclanchement d’une maladie est très certainement le non-respect de son intégité. Il y a mille et une façon de manquer à son intégrité : vous faites quelque chose que vous ne voulez pas faire; vous laissez les autres décider pour vous sans oser vous prononcer; vous vivez selon les valeurs de quelqu’un d’autre; vous ne vous réalisez pas dans ce qui vous a toujours appellé. Tôt ou tard, vivre à « côté de vos souliers » vous rattrape.
La plupart des gens ont peur « d’affronter » les personnes ou les raisons, réelles ou imaginaires, qui les empêchent de vivre selon leur intégrité. Il est bien plus « dangereux » de ne pas suivre SA loi interne : nous mettons littéralement notre vie en danger à ne pas le faire.
Les miracles…
Avez-vous déjà entendu parler de guérisons « miraculeuses »? Des personnes à qui on avait dit qu’il ne leur restait que 6 mois à vivre et que tout à coup, quelques mois plus tard, il n’y avait plus aucune trace de maladie? Ces personnes, rendues malades par la peur des conséquences de l’affirmation de leur vérité, décident de tout foutre en l’air! Soudain, la « non-approbation » de autres ou la peur de perdre quelque chose, n’ont plus de poids! N’avoir que quelques mois à vivre remet les choses en perspective et tout à coup, que quelqu’un ne soit pas d’accord avec nos décisions, n’a plus d’importance. Comme la personne ne vit plus dans le conflit, le cerveau n’a plus à exécuter la solution biologique. Pourquoi devoir se rendre tout près de la mort pour décider de vivre enfin?!
En vérité, je vous le dis…
La santé, c’est le respect de soi. Soyez perspicace, observez-vous, et voyez ce qui vous empêche d’être vous-même, de faire ce que vous aimez. Qu’est-ce qui vous fait réellement peur et est-ce fondé ou le fruit de votre imagination? Et si les conséquences sont réelles et qu’elles vous font peur, quel prix payez-vous pour vous en « protéger »?
Pourquoi attendre d’avoir une maladie « incurable » pour mettre vos priorités à jour? La Vie aime les gens en vie. De quoi avez-vous envie?!
Leave a Comment