La relache scolaire

C’est en pleine relâche scolaire que nous sommes en mesure de faire du sport plus que jamais, et oui, il faut occuper les enfants sinon attention la semaine sera longue.

Une semaine de fou, du ski, de la raquette, du patin, de la traîne sauvage et j’en passe…ouf!

Ce qui me donne le goût de vous donner des petits trucs pas mal le fun, moi par exemple je prends 3 granules d’arnica 9ch juste avant de partir et en arrivant de faire du sport, ce petit truc me gardera en forme et m’empêchera d’avoir des courbatures en revenant et ce sera la même chose pour les enfants, et en même temps cela agit en prévention au cas ou il arriverait un petit accident.

L’arnica est le remède par excellence pour traîner dans nos poches en tout temps quand nous avons des enfants.

Ce remède bien connu pourra aussi bien être utilisé pour les petits bobos que pour des traumatismes plus importants. Certes, l’homéopathie ne va pas guérir une fracture de jambe, mais contribuera à accélérer la consolidation. En cas de fracture, luxation ou entorse grave, on donnera une dose d’Arnica en 15 H, le temps que vous rencontrez un médecin et puis on poursuivra avec de la 5 H, deux à trois prises par jour.

Il y a même de la crème à base d’arnica qui est utilisée en application locale en cas de traumatismes locaux, bosses, ecchymoses, contusions, fatigue musculaire et douleurs musculaires dues à un effort.

C’est bien simple moi à la maison dès qu’un de mes enfants se fait un petit bobo ou une ecchymose, j’applique immédiatement de la crème d’arnica et je leurs donne trois petites granules d’arnica et c’est fini le bobo.

 

Bon et bien bonne semaine de relâche à tous !

Written by Marie-Lise Pelletier