La possibilité de faire reconnaître l’homéopathie existe… elle appartient aux homéopathes

Ce n’est pas des gouvernements que les homéopathes obtiendront leur reconnaissance; c’est de la population. Et pour mériter cette reconnaissance de la population, la communauté des homéopathes doit arriver à produire, de façon constante, des résultats thérapeutiques significatifs. 

RÉSULTATS SIGNIFICATIFS

J’estime que si nos traitements conduisent 80% des patients à une amélioration d’environ 80% de leur état (aigu ou chronique), on peut parler de résultats vraiment significatifs et de patients largement satisfaits, assurément reconnaissants et parfaitement disposés à partager des succès qui contribueront, jour après jour, à l’accroissement du rayonnement de l’homéopathie auprès de la population.

 

  • La communauté des homéopathes engendre-t-elle actuellement ce niveau d’efficacité? 
  • Comment donc nous, homéopathes, pouvons-nous arriver à répondre aux attentes de notre clientèle pour des résultats significatifs?

Par le passé, les études en homéopathie, bien qu’exigeantes, souffraient d’une carence en enseignement clinique pratique. 

  • C’est en pratique clinique que se fait véritablement l’assimilation des connaissances. 
  • C’est en pratique clinique que se fait réellement l’intégration qui conduit à cette capacité de produire des résultats constants et significatifs.

À compter de septembre 2014, une structure de perfectionnement clinique pratique et intensif est offerte gratuitement à tous les homéopathes diplômés du Québec.

{youtube}eV15_WNUNPE{/youtube}

PROGRAMME DE PERFECTIONNEMENT CLINIQUE INTENSIF

  • Plus de 100 études de cas (en classe et en ligne) sur une période de 8 mois (sept. 2014 – avril 2015).
  • Possibilité de passer une évaluation conforme au modèle du Council for Homeopathic Certification des États-Unis.

La première rencontre de ce programme de perfectionnement clinique pratique et intensif aura lieu le samedi 20 septembre à l’Université du Québec à Montréal. Pour obtenir plus d’information, veuillez consulter la page d’accueil de notre site www.chquebec.com ou nous écrire à info@chquebec.com. 

Written by Centre Homéopathique du Québec