Huile Essentielle de cèdre
Cedrus atlantica, juniperus virginiana (abiétacées, cupressacées)
C’est un puissant antiseptique des voies urinaires et de la peau.
Peau : elle sera recommandée dans plusieurs cas de problème cutanés comme l’acné, eczéma, psoriasis, irritations, herpès, peau sèche avec impuretés. Elle calme les démangeaisons des piqûres d’insectes, apaise les irritations.
Elle stimule aussi le système immunitaire en cas de grippe, rhume.
Elle est efficace contre les parasites externes et mites.
Psychologiquement elle serait utile en cas de dépression légère, d’angoisses, de nervosité, de manque de courage. Elle rend service en cas d’indécision, elle stabilise et redonne espoir.
En massage : 1 – 2 gouttes dans 4 – 5 cuillers a soupe d’huile. Appliquez sur les zones indiquées. Recommandé en cas de lésion cutanée, eczéma, psoriasis ou encore au niveau de la poitrine en cas de bronchite, rhume etc.
En compresse : 1- 2 gouttes dans un dispersant dans ¼ litre d’eau. Utile en cas d’inflammation, acné et peau sèche.
En diffusion : aseptise l’air, chasse les insectes, a un effet apaisant et anti-dépresseur.
Soins personnels : 2 – 4 gouttes dans un peu de shampoing sera bénéfique dans les cas de pellicules et de démangeaisons du cuir chevelu. Laissez agir quelques minutes. Entre les shampoings, 3 – 5 gouttes dans 20 ml d’eau et frictionnez le crâne.
Usage domestique : quelques gouttes sur une ouate ou un morceau de bois dans un support, éloignera les mites de vos vêtements.
Contre-indication : usage externe seulement. A évite dans les cas de grossesse et dans les cas d’épilepsie.
Leave a Comment