Congrès santé 2024

Détails Prix Qté
Congrès santé 2024afficher + de   détails   $114.98 (CAD)  


Online event registration and ticketing powered by Event Espresso

  • 10 mai 2024
    09:00 - 17:30

Congrès santé 2024

Tous ensemble pour la santé

10 mai 2024 – 9h à 17h30

Château Royal de Laval
100$ par personne (114,98$ avec taxes)
Le repas est inclus


Porte Parole : Jean Yves Dionne


Conférenciers / conférencières

 

La référence en produits de santé naturels

Jean-Yves Dionne est pharmacien, formateur, consultant clinique et conseiller scientifique en produits de santé naturels (PSN). Il jouit d’une notoriété et d’une crédibilité exceptionnelle au Québec. Depuis plus de 25 ans, il est reconnu comme expert en PSN par les médias et par de nombreuses organisations professionnelles dans le domaine de la santé.

Conférencier apprécié et grand communicateur, Jean-Yves se démarque par sa remarquable capacité à vulgariser et à intégrer différentes approches afin de les transmettre en conseils concrets, pratiques et réalistes. Des auditoires au Canada, aux États-Unis et en France ne tarissent pas d’éloges à son sujet.

M. Dionne enseigne à l’Université de Montréal et à l’Université Laval. De plus, par le biais de son Académie de l’Apothicaire, il offre aux professionnels de la santé des formations cliniques et indépendantes sur les pr

oduits de santé naturels. Depuis le printemps 2020, il propose également des conférences pour tous, les Concentrés de Santé. Toutes ses formations sont disponibles en ligne sur Humain360.

Jean-Yves est auteur ou co-auteur de plusieurs livres dont le bestseller Bon Stress, Bad Stress. Son blogue Franchement santé (www.jydionne.com) attire chaque année des centaines de milliers de lecteurs du monde entier. Depuis quelques années, il est porte-parole de Baluchon Alzheimer, un organisme dédié aux proches aidants.

Intégrer des produits naturels pour une meilleure efficacité de traitement dans L’Hypertension

Quand on regarde les données cliniques sur différents traitements pharmacologiques ou mieux quand on suit ses patients, force est de constater que l’efficacité de plusieurs traitements est trop souvent décevante. Peut-on faire mieux ? Les approches multidisciplinaires intégratives, par la complémentarité de leurs modalités de traitements, sont plus efficaces. Mais, elles impliquent plus d’intervenants, plus de temps et plus de couts pour le patient ou le tiers payeur. Pourrait-on, dans un premier temps, tenter l’intégration de traitements pharmacologique et d’autres approches dans notre pratique ?

Dans cette présentation, nous tenterons de montrer que la combinaison d’approches pharmacologiques et de certains produits naturels spécifiques est en mesure d’améliorer la réponse au traitement et la qualité de vie de nos patients. Pour faire la démonstration, nous prendrons l’hypertension comme exemple d’intégration thérapeutique


Le parcours original de Nathalie Forget, ND.A et dermonaturopathe

Au terme de ses études en santé, Nathalie Forget commence sa carrière dans le domaine de la dermatologie esthétique. Or, celle qui dirige un réseau de 11 cliniques médico-esthétiques souffre encore d’acné à l’âge de 33 ans. Elle essaie donc une multitude de produits et de traitements qui, en plus de se révéler inutiles, causent des brûlures et l’apparition de taches et de cicatrices sur son visage. Dans le cadre de son travail, elle observe par ailleurs de nombreux effets secondaires chez les clients qui ont recours aux interventions esthétiques plus ou moins invasives. C’est alors qu’elle amorce sa quête pour trouver une solution saine, efficace, sans effets secondaires et durable aux problèmes de peau courants.

Au terme de sept années de recherche, le Soin Biocompatible®, un soin vivant fondé sur la science de la flore cutanée, voit enfin le jour. Breveté et homologué par Santé Canada, ce soin qui agit sur 15 problématiques de peau est une véritable révolution. La fondatrice de la gamme Davincia devient alors pionnière de l’utilisation des probiotiques fraîchement libérés sur la peau. Sa marque reçoit également la nomination de meilleure marque Canadienne lors du congrès Les nouvelles esthétiques 2023.

Après avoir ouvert son propre laboratoire en 2015 pour contrôler la qualité de la gamme de produits Davincia® et assurer leur distribution partout au Canada, l’entrepreneure et conférencière se lance dans l’écriture, la rédaction d’articles pour revues spécialisée en esthétique et la formation. Sa mission? Renseigner le public sur la dermonaturopathie et le sensibiliser à l’empreinte écologique des produits cosmétiques.

Aujourd’hui, Nathalie Forget poursuit ses recherches pour trouver des solutions aux problèmes du cuir chevelu et élargir son offre de produits pour la peau.

Le Mystère Dévoilé : Comment le Déséquilibre de la Flore Cutanée Influence les Pathologies de la Peau

Mélasma, taches brunes, rosacée, acné, dermatites, etc.

Les problématiques de peau s’intensifient et se multiplient, et les spécialistes en soins de la peau se trouvent souvent à court de solutions. L’exploration de la connexion intime entre la flore cutanée et les troubles dermatologiques révèle comment un simple déséquilibre peut être le catalyseur de la majorité des pathologies de la peau. À travers des recherches poussées et des études de cas captivantes, nous dévoilerons les secrets de la flore cutanée et son rôle crucial dans le maintien de notre bien-être dermatologique.

Au cœur de cette exploration se trouve l’axe intestin-cerveau-peau, un concept fascinant qui met en lumière les interconnexions complexes entre notre système digestif, notre cerveau, et notre peau. Dans cet esprit, Mme Forget vous invite à plonger dans son univers le temps d’une conférence captivante. Avec une passion contagieuse, Mme Forget aspire à vous inspirer à envisager la santé de la peau sous un nouveau jour, à travers une approche holistique et innovante.

Les participants pourront télécharger son e-book : « La Cosmétique Toxique : Les 30 agents cachés qui menacent votre peau et votre santé ».


Danny Labrecque

La passion de Danny pour l’hypnose a commencé il y a plus d’une décennie lorsqu’il a trouvé sa voie en tant hypnothérapeute et hypnologue. Titulaire d’une maîtrise en biologie et en philosophie, Danny est un enseignant certifié en Hypnose Humaniste, ayant suivi sa formation à l’IFHE (Institut Français d’Hypnose Ericksonienne et Humaniste) à Paris, sous la direction d’Olivier Lockert et de Patricia d’Angeli. Il est également un enseignant certifié en PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Il compte à son actif plus de 25 ans d’expérience comme formateur et enseignant.

Maintenant directeur chez Hypnose Humaniste Canada, sa mission est de former de futurs hypnothérapeutes à l’approche de l’Hypnose Humaniste et ce, à travers le Canada. Alliant ses compétences scientifiques à une profonde curiosité pour les questions de la vie, Danny vise à aider les gens à accéder à leurs ressources profondes afin d’atteindre une meilleure conscience de soi et du monde qui les entoure.


Jean Lacombe

 L’enseignement et la pratique de l’homéopathie au cours des 38 dernières années m’ont conduit a donner des cours et des conférences dans une douzaine de pays à travers le monde.
–  Auteur de 5 livres dont… « Approche homéopathique de l’autisme », « L’Âme et l’Essence de 100 remèdes homéopathiques » et « Approche de l’univers énergétique de l’homéopathie » (www.chquebec.com)

Approche homéopathique du spectre de l’autisme
Au cours des 10 dernières années, j’ai eu l’occasion, en Corée du sud, de faire plus de 800 consultations d’enfants souffrant de différents types de problèmes de santé mentale, de TDAH et plus particulièrement d’enfants diagnostiqués comme appartenant au spectre de l’autisme.

Je désire, par le biais de cette conférence, partager avec vous les caractéristiques principale d’une approche homéopathique du spectre de l’autisme qui conduisent à des améliorations significatives de la vie de ses enfants.


Marie Cousin ND.A. et aromathérapeute

Marie est naturopathe agréée et aromathérapeute à Montréal. Elle est diplômée de l’IESN (Institut d’Enseignement en Science Naturopathique) et membre de l’ANAQ (Association des Naturopathes Agréés du Québec). Elle accompagne les femmes et les futurs parents dans leurs démarches en fertilité. Elle s’est également spécialisée pour les problèmes de peau. Marie est passionnée par les huiles essentielles qu’elle utilise dans sa pratique avec ses clients. Le monde de l’aromathérapie étant toujours en mouvance où les connaissances peuvent être remises en question, elle ne cesse de rehausser ses connaissances par des formations ou des lectures. Aussi, elle enseigne l’aromathérapie scientifique ainsi que la mycothérapie aux futurs naturopathes agréés à L’IESN et elle est conférencière.

Marie est propriétaire de www.naturacoeur.com, des produits cosmétiques sains et biologiques. Elle propose régulièrement des activités de fabrication et offre au grand public des ateliers sur les huiles essentielles. 

Accompagner la sphère émotionnelle avec les huiles essentielles

On le sait bien, nos pensées, notre état émotionnel, notre gestion du stress… ont un impact direct sur la santé. Je remarque justement, qu’en soutenant le système nerveux et qu’en accompagnant « l’émotionnel » avec les huiles essentielles, mes suggestions et mes accompagnements naturopathiques font plus de sens et permettent d’obtenir de bien meilleurs résultats. Certaines molécules aromatiques ont la capacité d’apaiser le mental et d’apporter du réconfort, lorsque c’est nécessaire. Mais ce n’est pas uniquement une histoire de molécules. En effet, la plante dans son entièreté vient également soutenir le mental. Je parlerai de la puissance de l’aromathérapie et de l’olfactothérapie (ou l’art de respirer les molécules aromatiques) et de leur soutien en cas d’épreuves de vie… j’expliquerai comment utiliser les huiles essentielles de manière efficace et sécuritaire.


Juan Carlos Gamba

Juan Carlos Gamba est un médecin colombien, qui a fait une spécialisation en homéopathie. Il exerce sa pratique dans son pays natal la Colombie et est Consultant à l’international. Il utilise l’homéopathie dans sa pratique médicale intégrative comme pilier dans l’approche des pathologies de traitement difficile, pour lesquelles il est reconnu dans son domaine professionnel. Il a eu la chance d’être formé par des homéopathes de renom, notamment ses deux principaux mentors, André Saine et George Dimitriadis. Il a donné des conférences en Colombie et à l’étranger, où il a été largement reconnu. Il est médecin diplômé de l’Université nationale de Colombie et spécialiste en homéopathie de la Fondation universitaire Luis G. Páez (UNIPAEZ) et il a un Fellowship de l’Académie canadienne d’homéopathie. Il est un membre de l’Association médicale homéopathique de Colombie (ASMHOC), faisant partie du comité académique.

En 2023, le Dr Juan Carlos a obtenu la certification d’enseignant TBRm de l’Institut Hahnemann de Sydney, démontrant encore une fois son engagement à faire progresser les pratiques homéopathiques.


Jacinthe Lessard, Homéopathe – Naturopathe

À propos de moi…

Aussi loin que je me souvienne, et ayant été confronté assez tôt dans ma vie à la maladie et aux hôpitaux, j’ai toujours eu ce désir d’aider les autres.  Après des études en naturopathie ou j’obtiens un diplôme en 1997, j’entreprends des études en homéopathie à l’Institut Supérieur d’homéopathie pour une durée de 4 ans, avec l’obtention de mon diplôme en 2010.  Mais toujours dans l’idée de perfectionner mon art, j’ai poursuivi durant 3 ans, ma formation à distance sur internet auprès du Dr Edouard Broussalian, médecin homéopathe de Suisse, fondateur de l’école Planète-Homéopathie.  Par la suite, j’ai fait la rencontre de mon mentor Dr Juan Carlos Gamba, médecin colombien, qui a fait une spécialisation en homéopathie et Consultant à l’international, dont j’ai pu apprendre à mettre en application tout cet apprentissage au niveau clinique et avec lequel je continue à travailler en étroite collaboration.

J’œuvre dans le milieu de la santé naturelle depuis plus de 25 ans et j’ai travaillé pendant 19 ans à La Moisson Ste-Thérèse, ou j’ai occupé le poste d’acheteur durant 11 ans au département des suppléments et conseillère santé sur le plancher auprès de la clientèle.  Maintenant, je me consacre à la pratique de ma passion l’homéopathie touchant les états aigus ou chroniques de santé. J’offre des entretiens en visio-conférence ou présentiel. Je suis Membre de l’Association des Thérapeutes Naturopathes du Québec.  Reçus d’assurances disponibles.

Au plaisir de m’occuper de vous !

JAHC 2024 (Joint American Homeopathic Conference):  Expériences et cas avec TBR2


Christine Angelard

Christine Angelard possède un diplôme en naturopathie obtenu auprès du Collège des médecines douces du Québec. Médecin de Formation classique, (Diplomée de l’université Paul Sabatier de Toulouse, France) et médecines complémentaires : un diplôme post universitaire en homéopathie et en médecine traditionnelle chinoise (Paris). Elle a aussi étudié la symbolique du corps humain avec Me De Souzenelle et est experte en cohérence cardiaque (selon la technique de David Servan Schreiber). Auteure et conférencière, elle donne des formations dans le domaine de la santé préventive et de la Santé globale au Québec et ailleurs en fonction des besoins.


Catherine Maranzana

Infirmière diplômée d’Etat depuis 35 ans en onco – hématologie (cancérologie)
– Titulaire d’un diplôme universitaire d’aromathérapie clinique, formée à l’oncologie-psychologie. En cours : formation d’un Diplôme Universitaire de diagnostique et expertise en syndrome post traumatique (SPT).

– coordinatrice pour les soins de support en aromathérapie dans près de 60 unités de soins aux Hôpitaux Civils de Colmar (Alsace/France).
– expérience dans de nombreux domaines : cancérologie, psychiatrie, pédiatrie, addictologie, unité de la douleur, neurologie, médecine physique et réadaptation, gérontologie, néphrologie, réanimation, prise en charge de plaies dites complexes, aromachologie   
– formatrice en aromathérapie clinique hospitalière et j’ai accompagné plus d’une centaine d’ équipes dans la mise en place de projets dans les établissements hospitaliers & médicaux sociaux.
Je dirige également un cabinet de consultations d’aromachologie et conseils. J’ai plusieurs axes thérapeutiques de prédilection :  formée à l’once-psychologie, j’accompagne les patients atteints de cancer et de maladies chroniques, mais j’ai surtout une affinité pour l’accompagnement des personnes « neuro atypiques » ainsi que l’accompagnement de personnes souffrant de SPT (Syndrome post traumatique).
Forte de cette riche expérience, j’interviens régulièrement dans des congrès et pour les associations de malades (Ligue contre le cancer, Association française des malades du myélome multiple/ AF3M, Association des fibromyalgiques…).

L’aromathérapie en soins de support en cancérologie

 

 

Written by ARRsanté .ca