hand holds flower spill many flowers and butterflyPour confirmer certaines réalités, nous avons celles qui sont visibles à nos yeux, celles qui sont prouvées scientifiquement et d’autres qui sont inspirées par des expériences vécues. Nous appelons cette dimension la réalité dans l’horizontalité.

En même temps, ces 3 niveaux définissent-ils à eux seuls la réalité de notre vie et de notre existence?

Quel est l’état de votre esprit ?

La majorité des personnes aspirent à une vie épanouie et heureuse. Souvent, ils cherchent des moyens afin de transformer ou de changer certains espaces de leur vie. Désirez-vous mieux ou plus de la vie? En fait, les désirs sont une projection de votre mental ou esprit. Si votre esprit a enregistré, par exemple, que la vie est difficile, inconsciemment, même si vous aspirez au bonheur, il y a une réalité interne qui affecte la réalisation de votre désir.

De l’horizontalité à la verticalité

Nous étions conditionnés à une réalité limitative, celle de l’horizontalité. Mais en ouvrant notre esprit à une dimension plus profonde de l’être humain, nous nous ouvrons à créer une vie riche et épanouie, à donner un sens profond à notre existence. Cette autre dimension est celle de la verticalité. L’horizontalité amène à rester à la surface, à être pris dans l’histoire, les excuses et à faire du surplace. La verticalité demande du courage et de l’entrainement. Elle amène à descendre en profondeur afin d’écouter et de suivre les désirs du cœur qui propulsent vers les hauteurs, les dimensions de la potentialité infinie.

Apprenti-potentialité

Dans les anciennes civilisations, il existait des écoles qui enseignaient la dimension de la verticalité et de la potentialité humaine présente en chacun de nous, comme par exemple, durant la période de l’ancienne Égypte, la Grèce et l’Inde.

Ils appelaient parfois ces institutions, les écoles des dieux. Non pas dans le sens religieux, mais plutôt en se référant à la divinité qui est en soi.

L’objectif était d’apporter un équilibre et une harmonie entre l’horizontalité et la verticalité. Ces enseignements mettaient l’emphase sur l’union entre le corps, l’âme et l’esprit. Ils amenaient la personne dans sa verticalité et dans toute sa potentialité et lui confirmaient qu’elle était créatrice de sa réalité!

Oserons-nous créer notre bonheur ?

Est-il possible que nous soyons les créateurs de toute notre réalité? Et si c’était vrai, choisirions-nous de fréquenter l’école des dieux ? Oserions-nous aller plus en profondeur pour découvrir notre potentialité dans la verticalité en harmonie avec notre réalité quotidienne?

NOS PROCHAINES ACTIVITÉS

Session Hiver 2015
INITIATION YOGA CHI & Méditation
Réservez votre place!

VOYAGE INITIATIQUE en INDE avec ANTOINETTE
Soirée d’info: Jeudi 22 janvier, 19 h

Stimulez la joie & la paix dans votre vie!

1004, chemin d’Oka, Deux-Montagnes
450-473-7848
antoinettelayoun.org

Written by Universcité Antoinette Layoun