Défi Santé : Souriez !

Un nouveau défi vous attend, probablement le plus facile jusqu’à maintenant. Certainement le plus accessible. Sourire ! Langage universel, le sourire est de toutes les générations. Très tôt le bébé apprend à sourire, le font facilement et naturellement. Avec le temps, le tourbillon de la vie, nos occupations et préoccupations, les sourires s’espacent.  Pour ce nouveau défi nous vous encourageons donc à sourire plus souvent; aux gens qui vous entourent, même aux inconnus.

Sourire détend et rend heureux la personne qui sourit mais aussi les gens qui l’entourent. Le simple fait de sourire nous détend, le corps libère des endorphines. Ces  endorphines ont un effet régénérateur.

Ce défi santé aura donc des bienfaits sur vous et sur les gens qui vous côtoient. Il a été démontré qu’une personne qui sourit à une autre personne peut provoquer un effet de réactions en chaîne qui va faire sourire plus de 500 personnes dans une journée ! Ce simple mouvement de lèvres est capable de produire une quantité de «chaleur » humaine tout à fait remarquable. Lors d’une étude réalisée grâce à l’imagerie par résonnance magnétique, il a été démontré que lorsque quelqu’un observe une personne bouger les doigts sans les bouger elle-même, la partie du cerveau qui contrôle les doigts est activée. Il en est de même pour l’action de sourire… et celle d’être fâchée !

 

Donc pensez à vous et aux gens qui vous entoure et souriez ! 🙂

Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière
Abbé Pierre

Nous ne saurons jamais tout le bien qu’un simple sourire peut être capable de faire.
Mère Teresa

Rides, des sourires gravés.
Jules Renard

Written by Patricia Dumont