Allez à la source !

source_01Première partie.

Dans cette série d’article, dont voici le premier, je vais vous raconter des histoires, des histoires de soulagement, de prise de conscience, de dégagement et de contact avec soi.

Des histoires de gens qui en allant à la source de leur mal-être ont vécu de belles libérations ! Des histoires qui parlent de la magie des soins en Kinésiologie Holistique.

 

En résumé, la Kinésiologie permet, grâce à une technique de test musculaire, d’accéder à l’inconscient et d’ainsi trouver rapidement la source d’un problème. Ce test peut se faire de plusieurs façons. Le plus courant est le test sur le bras, mais il est aussi possible de tester avec les doigts, un peu comme un pendule, avec des réponses très précises.

 

Le soin d’aujourd’hui est représentatif de cette magie. Ici, c’est un mal de ventre, mais les signaux que notre corps ou que notre vie nous envoient lorsqu’il y a un mal être peuvent se manifester en maladie, douleur, angoisse, anxiété, schémas répétitifs (relationnels, travail, argent), auto sabotage, etc.

Cette technique nous amène à la source du problème et nous permets ainsi dans un premier temps de conscientiser cette source et finalement de nous libérer. Ce qui se manifestent vient-t-il de blessures de l’enfance qui se répètent, de programmes transgénérationnels hérités de notre lignée, d’empreintes de vies passées, de souffrances de l’âme ? C’est souvent un beau mélange de toutes ces réponses !! La Kinésiologie Holistique est construite de façon à pouvoir nommer et dégager tous ces niveaux de l’être.

Ici, nous parlerons d’un dégagement d’un symptôme physique causé par une situation conflictuelle présente. Dans les prochains articles nous verrons d’autres manifestations de mal-être. Vous verrez à quel point la Kinésiologie peut répondre à une grande variété de symptômes et comportements!

Donc, je vous présente Justine. Elle a 14 ans, vit avec sa mère, a été en garde partagée une partie de sa vie et est très sportive ! Son corps ne la suit plus…elle traine un mal de ventre aigu qu’aucun médecin ne peut diagnostiquer et est très malheureuse car elle ne peut plus faire ses activités.

Justine vient consulter en Kinésiologie Holistique une de mes étudiantes de 3eannée, maintenant graduée.

Le thème du soin est : Trouver la source du mal de ventre.

Ici tout est possible. Les sources des symptômes sont infinies et lorsqu’on fait un soin de kiné on s’attend à tout et on ne se fait pas d’idée. On laisse l’intelligence innée du client nous guider grâce au test musculaire.

Comme pour beaucoup d’adolescent Justine n’arrive pas à nommer ses ressentis très clairement ! De toute façon, nombre d’adulte ne le savent pas non plus. Ce n’est pas ce qu’on nous enseigne en priorité… C’est ici que la Kiné est extraordinaire. Vous allez comprendre.

En kinésiologie Holistique nous travaillons avec une banque de données qui contient plus de 1,770 émotions et plusieurs sections qui donnent des détails sur tous les niveaux de l’être (spirituel, énergétique, croyances mentales, les grands systèmes du corps physique, etc.). Grâce au test, nous nous promenons dans cette banque de données et c’est souvent d’une précision inouïe.

Lors du début du soin la douleur était intense.

La première donnée indique que la source du mal est uniquement émotionnelle et la première émotion qui sort est :

  • Retenir ses émotions.

Justine raconte alors une chicane avec son père dont elle n’a pas parlé à personne. Avec le test nous confirmons que cette chicane est l’émotion retenue.

  • 2e donnée : Donner l’exemple.

Elle raconte que c’est exactement ce que son père lui demande avec sa demi-sœur et que c’est pour cette raison qu’elle ne veut plus la garde partagée.

  • 3e donnée : Être aimé sans condition.

Justine raconte ici qu’elle a l’impression que son père l’aime seulement si elle fait ce qu’il veut.

  • 4e donnée : Privation affective.

Ici elle se met à pleurer. Elle raconte la dernière chicane avec celui-ci. Il lui a dit qu’il ne veut plus la voir avant qu’elle ne s’excuse de son comportement avec sa nouvelle épouse.

  • 5e donnée : Avoir perdu le désir…

Elle répond…de le voir. (Elle pleure encore)

  • 6e donnée : Grotesque.

Rapidement suite à cette donnée elle répond que pour elle il est grotesque qu’il est choisi sa nouvelle femme au lieu de sa propre fille. C’est ici qu’elle dit à sa thérapeute : Est-ce que tu lis dans ma tête ???

Avec la kinésiologie, c’est souvent une remarque que l’on entend. La justesse des données rend le processus très direct et rapide, surtout avec les gens qui ont de la difficulté à nommer leurs émotions et comme je le disais plus tôt, c’est souvent le cas. Il est certain que ces émotions ne sont que le reflet du ressenti du client et non un jugement sur une situation !

A ce moment de la consultation le mal de ventre c’est beaucoup amplifié. La thérapeute a donc utilisé un outil de dégagement symbolique afin que les émotions retenues de Justine puissent être dégagées à tous les niveaux, émotionnellement, physiquement et énergétiquement. Plusieurs exercices de ce type sont enseignés lors de la formation.

Suite à cet exercice le mal de ventre avait disparu et Justine n’en revenait pas… Une technique pouvait nommer clairement et rapidement ce qu’elle ressentait et lui permettre de le libérer ! Elle n’avait jamais parlé à personne de ce qu’elle vivait.

Bravo à cette étudiante ! Ce soin est représentatif de la magie qui opère lors des soins en Kinésiologie Holistique.

Depuis des années de pratique comme thérapeute et comme enseignante, j’ai été témoin de ces prises de conscience libératrice qui se manifestent lors des soins en Kinésiologie Holistique. Ici, c’est l’accès à l’inconscient qui nous permet d’aller à la source, de nommer ce qui est là, souvent profondément enfouie, et qui par la justesse de ce qui est nommée amène un grand dégagement !

Pour Justine, c’était cette grande émotion retenue.

Vous voulez en savoir plus ?

Vous pouvez visiter notre site internet : www.quintessencesante.com pour avoir tous les détails de la formation et voir la liste de nos gradués.

Written by Quintessence Santé