Rhume et Grippe
Avec l’arrivée de l’automne, il faut savoir se préparer à affronter la saison froide qui s’amorce. Le vent froid, le temps humide et pluvieux est à nos portes, et bientôt la neige recouvrira le paysage. Il faudra donc bien secouvrir mais aussi se munir d’outils qui aideront à passer l’hiver en santé !
Le rhume et la grippe ont de nombreux symptômes communs. Le rhume est généralement moins sévère que la grippe.
Les premiers symptômes du rhume sont :
- Sensation de fatigue
- Éternuements
- Toux
- Écoulement nasal
Ces symptômes peuvent s’accompagner ou non d’une fièvre légère, de douleurs musculaires, de maux de gorge ou de sécheresse de la gorge, de maux de tête et de larmoiement des yeux. Lorsque le rhume s’aggrave, l’écoulement nasal liquide devient jaunâtre et plus épais. Le rhume dure environ trois ou quatre jours mais peut se prolonger jusqu’à 10 jours. Bon nombre d’adultes ont au moins un ou deux rhumes par année, et la plupart des enfants pourront en avoir de cinq à huit par année.
Les rhumes sont plus fréquents durant les mois où les gens vivent à l’intérieur. La grippe, aussi nommée influenza, débute soudainement et envahit tout le corps. Elle s’accompagne de frissons et de fièvre pouvant atteindre 40°C (105°F).
Les symptômes majeurs de la grippe sont :
- Sensation de faiblesse et de fatigue
- Toux sèche
- Écoulement nasal
- Douleurs musculaires
- Maux de tête sévères
- Maux de gorge
Après une grippe, la sensation de faiblesse, de fatigue ou même la toux peuvent durer jusqu’à trois semaines. La grippe est plus fréquente en hiver et au début du printemps. Elle apparaît souvent sous forme d’épidémie.
Voici une gamme de produits tous plus utiles les uns que les autres pour aider à se protéger contre les assauts de la grippe et du rhume. Certains produits peuvent être pris en prévention ou dès l’apparition des premiers symptômes, d’autres agissent directement sur les symptômes aigus du rhume ou de la grippe. Il est maintenant possible de se préparer adéquatement à affronter la saison du rhume et de la grippe en toute quiétude. Un traitement naturel et en douceur pour alléger les inconvénients reliés à la saison froide!
R6 Grippe, rhinite, fièvre
Pour casser la grippe, dès que l’on ressent les premiers signes annonciateurs tels courbatures, fièvre, mal de gorge, toux, éternuements et frissons, R6 pourra s’avérer être d’un grand secours. Il peut aussi être pris en prévention quand le virus circule ou avant de participer à une activité extérieure qui pourrait occasionner un coup de froid. Lorsque se manifestent les premiers symptômes du rhume ou de la grippe, on peut prendre 5 à 10 gouttes toutes les 15 minutes pendant une heure, puis 2 autres prises pendant la journée. Le lendemain, on poursuit le traitement à raison de 5 à 10 gouttes, 3 à 4 fois par jour et on diminue les prises dès l’amélioration des symptômes.
R1 Inflammation, fièvre, infection
En cas de fièvre, on peut prendre R1, un anti-inflammatoire qui agit dans les cas de fièvre et d’infections. En présence de fièvre élevée, on peut le donner toutes les 15 minutes, 5 à 10 gouttes à la fois, et réduire la fréquence à mesure que la fièvre diminue.
R193 Fièvre intense, inflammation
Pour renforcer la résistance en cas d’inflammation locale.
BC-11 Fièvre
Agit sur les infections en général, sur la fièvre, la transpiration et les maux de tête pendant la fièvre. Il doit être pris à raison de 4 comprimés, 4 fois par jour.
R49 / R49 JUNIOR
Catarrhe des sinus, sinusite, congestion nasale Pour soulager les symptômes de congestion nasale, on peut ajouter R49qui agira spécifiquement sur le catarrhe aigu et chronique du nez et des sinus et sur l’obstruction nasale persistante occasionnant une perte du goût et de l’odorat.
BC-5 Coryza, sinusite
Agit sur l’inflammation de la muqueuse nasale due aux sécrétions excessives ou à la congestion des sinus. Perte de l’odorat et du goût, maux de tête, éternuements et écoulement clair ou épais et jaunâtres peuvent s’ajouter aux autres symptômes.
R96 Pulsatilla compositum
Vaporisateur nasal sans agent de conservation, ni propulseur. Pompe sans air qui libère une dose unique protégée des contaminants. Décongestionne et libère le conduit nasal, élimine les sécrétions nasales de toutes sortes. Idéal pendant la saison des rhumes et de la grippe, soulage les symptômes tels : nez bouché, écoulement nasal abondant, éternuements violents, perte de l’odorat.
Leave a Comment