Super crédit : profitez-en pour donner !
C’est une belle nouvelle qu’a annoncé Ottawa le mois dernier en proposant dans son dernier budget la mise en place du SCPDB. Que veulent dire ces 5 lettres ? Super Crédit pour Premier Don de Bienfaisance ! Voici quelques explications.
Alors que le crédit d’impôt pour dons de bienfaisance (CIDB) est déjà une bonne chose pour les particuliers qui veulent donner à des œuvres caritatives, Ottawa a instauré le mois dernier le Super Crédit pour Premier Don de Bienfaisance.
Ce super crédit vient s’ajouter au crédit initial pour tous les premiers dons de 1000$ et moins. De telle sorte qu’un premier donateur résidant du Québec aura ainsi droit à un crédit fédéral de 33.4% sur les dons de 200$ et moins (40% dans le reste du Canada) ainsi qu’un crédit de 45.09% sur la part des dons de 200$ à 1000$ (54% dans le reste du Canada). Mais attention, seuls les dons monétaires faits à compter du 21 mars 2013 seront admissibles pour ce super crédit.
Il est important de noter qu’un particulier sera considéré comme ayant fait un premier don si lui, son époux ou conjoint n’a demandé aucun crédit d’impôt à compter de 2007.
Voici donc une belle occasion pour faire un premier don à une œuvre de charité de votre choix ! Et bien sûr, si vous souhaitez faire un don à la Fondation de l’hôpital Marie-Clarac, c’est par ici…
Leave a Comment