Martin Bissonnette
Apoticaire / Herboriste
Je me nomme Martin Bissonnette. Je suis phyto-aromathérapeute et naturothérapeute.
Je suis propulsé par une curiosité et une passion authentiques, qui me guident depuis déjà plus de 20 ans sur un sentier hors normes : la voie de la santé, la vérité et de la libération de l’âme. Mon itinéraire peu commun m’a permis de découvrir des gens, des contrées, des philosophies et des connaissances d’une richesse incommensurable. Je me suis abreuvé à des sources de savoirs immémoriales et d’une sagesse infinie.
Une brève rétrospective de mon parcours vous aidera à mieux percevoir ce qui a engendré ma passion pour tout ce qui est pureté et authenticité, aussi bien aux plans philosophique et spirituel qu’au point de vue santé et art de vivre.
Nous sommes en 1989 et j’aurai bientôt 13 ans. Au nombre de mes intérêts figure au premier plan l’Égypte ancienne; ses arômes, ses élixirs ainsi que ses baumes et autres remèdes, dont les essences médicinales sont encore en usage de nos jours. Je veux tout apprendre des secrets des civilisations de l’Antiquité, incluant les mystères de leurs philosophies et leur sagesse séculaire. Partant de là, mes intérêts se diversifient et je deviens fasciné par le savoir des antiques Persans et des habitants de l’Asie. Bientôt, je découvre l’histoire et les traditions des peuples du nord de l’Europe. C’est le début de mon adolescence, je m’imprègne de ces connaissances et je découvre bientôt la culture Amérindienne du Québec.
Arrive l’été de mes 14 ans, au cours duquel ma curiosité m’amène à visiter une petite boutique Nouvel-Âge, qui avait pignon sur rue dans la ville voisine : Le Petit Prince. Je viens de franchir la porte d’un lieu très significatif dans mon parcours, puisque c’est là que je découvre un objet qui devient très vite pour moi un puissant outil d’éveil et de connaissances : le pendule. J’aperçois dans la boutique un large présentoir vitré, qui abrite notamment divers modèles de pendules. Le vendeur me tend aimablement celui que je lui pointe du doigt, lequel m’attire tout spécialement. Sitôt que je l’ai en main, je ressens grâce à ses oscillations toutes les possibilités que recèlent ce fascinant objet. J’achète donc un livre portant sur la radiesthésie et je me mets à étudier ce phénomène en y mettant ma passion habituelle. À partir de ce moment, je n’aurai de cesse d’en approfondir ma connaissance, en ressentant et en analysant les clés de son fonctionnement. Peu à peu, j’acquiers la maîtrise de la radiesthésie et j’emploie mon pendule quotidiennement. Actuellement, au présent, l’usage du pendule fait partie intégrante de ma vie et de ma pratique. Depuis longtemps déjà, je sais quels sont les mécanismes du fonctionnement de la radiesthésie. Les clés de ce précieux outil se rapportent à des zones d’activité cérébrale spécifiques, en lien avec l’instinct.
Conférence
L’Aromathérapie ! de la production a l’utilisation .
Je ferai un montage d’équipement en verrerie de laboratoire pour expliquer le principe de la distillation . J’en profiterai pour expliquer les différentes technique pour extraire les huiles essentielle des plantes !
En deuxième partie j’expliquerai de point vue systémique / biologique la fonction et les usages des huiles !
Leave a Comment