Détails Prix Qté
Billet Colloque Aromathérapieafficher + de   détails   $57.49 (CAD)  


Online event registration and ticketing powered by Event Espresso

  • 6 avril 2019
    09:00 - 17:00

 

Colloque d’Aromathérapie le 6 avril 2019

à l’hôtel Holiday Inn Laval
2900 boul. le Carrefour, Laval, QC, H7T 2K9

de 9h à 17h
50,00 + taxe par personne

Conférenciers et conférences


Michel Turbide 

enseigne l’Aromathérapie depuis 1994. Il est auteur de plusieurs livres sur le sujet.

Ses deux derniers livres  s’intitulent : L’Éveil des chakras par les huiles essentielles et  L’Aromathérapie : les huiles essentielles du Québec et du monde. Ces ouvrages sont uniques dans  leurs genres.  

Michel se distingue par son originalité, car il informe sur les molécules aromatiques qui sont les clés de compréhensions des huiles essentielles. Elles expliquent leurs puissantes actions thérapeutiques des huiles essentielles. Michel Turbide est également auteur d’un livre sur l’Aromathérapie pour les enfants et les femmes enceintes ainsi que  de  huit  autres livres sur l’aromathérapie. Pour plus de détails, consultez le site : www.sante-arome.com.  
 
À 16 ans, déjà en quête spirituelle, Michel Turbide a vécu et travaillé pendant deux  ans pour les pères Trappistes d’Oka.  À 21 ans, il débute la pratique de la méditation transcendantale et  se consacre à cette pratique et à ce mouvement  durant dix  ans. Il fut cuisinier végétarien et pâtissier pour ce mouvement. Ensuite, avec cette expérience comme cuisinier, il fut engagé au Commensal pendant une autre décennie,  pendant les années 80. Au fil des ans, il devient chef cuisinier et gérant. Pendant cette période, il complète un baccalauréat en administration  à l’Université du Québec à Montréal.


Nathalia Menga 

est diplômée du Cenatho Daniel Kieffer à Paris ainsi que de l’EESNQ de Montréal en tant que naturopathe

Elle est également diplômée du collège international d’aromathérapie en Belgique.   Elle a reçu une formation complète en aromathérapie scientifique par Dominique Baudoux et Pierre Franchomme.

En pratique depuis 2000, elle a pu travailler auprès de Giorgio Armani en Italie à Portofino pour participer à la création de synergies en parfumerie.   Elle a travaillé avec la presse du monde entier dans la rédaction d’articles sur l’aromathérapie (Elle, Cosmopolitan, Marie Claire…).

Elle enseigne aujourd’hui la maîtrise de son art à L’Institut en science naturopathique de Montréal.


Marie-Lise Pelletier, ND, hom

Marie-Lise Pelletier est une Homéopathe et naturopathe reconnue au Québec . Directrice de l’académie Énergie Santé , pour elle, sa pratique thérapeutique de travailler avec l’homéopathie et la naturopathie ensemble  se distingue par son côté humain et par son efficacité. Productrice, réalisatrice et animatrice dynamique de MATVSanté, chroniqueuse et auteure très impliquée dans le milieu de la santé, elle est même l’âme de ARRSanté . Ce petit bout de femme nous transmet sa passion avec une énergie débordante et contagieuse. Son dynamisme et sa détermination l’ont hissé, en l’espace de vingt ans, au rang des thérapeutes et conférencières incontournables au Québec.

Maladie de Lyme et l’aromathérapie

Au moment où la Commission de la santé presse le gouvernement de favoriser un meilleur diagnostic de la maladie de Lyme,nous les thérapeute sommes nous prêts !!!

Nous devons faire plus pour prévenir et mieux traiter les gens atteints de la maladie de Lyme. Il s’agit d’« un véritable problème de santé publique ». Il faut reconnaitre qu’elle fait des ravages chez les malades, qui reçoivent parfois de faux diagnostics. cette conférence vise à mieux informer les professionnels de la santé et de mieux sensibiliser vos clients.

Dans cette formation nous irons voir les possibilités aux niveaux médecine complémentaire au niveau thérapeutique et préventif.


Annie Fournier D.N. Docteure en Naturopathie

Annie Fournier Docteure en Naturopathie, est aussi auteure, professeure certifiée en Technique Nadeau, formatrice, éducatrice spécialisée, accompagnante à la naissance et en deuil. Elle a écrit plusieurs ouvrages de formation sur les fleurs de Bach, le deuil périnatal, l’alimentation et la santé globale, ainsi que ce présent sujet sur l’aromathérapie.

La santé globale et l’aromathérapie

Être en santé, ç’est quoi ?

La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.

Cette définition est inscrite au préambule de 1946 à la constitution de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette définition de l’OMS n’a pas été modifiée depuis 1946. Elle implique que tous les besoins fondamentaux de la personne soient satisfaits, qu’ils soient affectifs, sanitaires, nutritionnels, sociaux ou culturels.

Alors comment ne pas parler de santé globale ! L’alimentation, l’exercice, l’équilibre et l’environnement sont les piliers pour atteindre votre plein potentiel de santé.

Mon approche en santé intégrative reconnaît que la santé et le mieux-être sont influencés par plusieurs facteurs inter reliés. Elle convient de l’importance des dimensions physique, émotionnelle, psychologique et spirituelle dans la recherche d’un équilibre de vie et de santé unique à chaque personne. L’approche préconise aussi la mixité des soins et des services de santé conventionnels avec les approches complémentaires, dans le respect des préférences et de la culture propres à chacun.

Les huiles essentielles sont un atout ayant pour objectif une approche de soin et des méthodes thérapeutiques. Les huiles essentielles sont donc une ressource utilisée en naturopathie, autant pour le mental, l’immunité, le système cardiovasculaire, l’alimentation, les activités physiques et tous les systèmes corporels.

 

Written by ARRsanté .ca