Les sept lois spirituelles de la vie
Aussi vrai qu’il existe des lois physiques qui régissent la dimension matérielle, il existe des lois qui régissent la Vie sous toutes ses formes. Ces lois sont appelées spirituelles parce qu’elles sont universelles et qu’elles relèvent du domaine de l’Esprit, cette partie de l’être humain reliée à la conscience de l’existence individuelle et qui est unique au genre humain.
Ces lois s’appliquent à chacun d’entre nous peu importe sa race, sa couleur, nationalité, culture, son éducation, statut social, etc. Qu’une personne soit riche ou pauvre, reine ou ouvrier n’a aucune incidence sur la manière dont elles fonctionnent.
Ces lois spirituelles sont :
1. La loi spirituelle de responsabilité
2. La loi spirituelle de causalité
3. La loi spirituelle d’attraction
4. La loi spirituelle d’analogie
5. La loi spirituelle de résonance
6. La loi spirituelle de compensation
7. La loi spirituelle de réincarnation
Pourquoi parler de ces lois ?
Parce que lorsque tu les connais et que tu les appliques aux circonstances de ta vie quotidienne, elles agissent tel un compas intérieur te permettant de retrouver le chemin de l’amour inconditionnel peu importe les dédales empruntés. Elles sont une structure de référence à laquelle tu peux te fier pour maintenir le cap sur ta reconnexion à la Source. Elles t’aident non seulement à retirer les leçons de sagesse contenues dans les péripéties de ta vie mais également à bâtir ta vie dans la conscience. Prises ensemble, elles se révèlent un coffre à outils des plus utiles !
Que disent ces lois ?
La loi spirituelle de RESPONSABILITÉ dit que :
Tu es responsable de ce que tu es, ce que tu penses et ressens, de tes intentions et de tes réactions.
La loi spirituelle de CAUSALITÉ dit que :
Tout effet est le résultat d’une cause et toute action entraîne une réaction. La réaction prépare le terrain pour la prochaine action, ce qui crée un enchaînement d’événements. Autrement dit, tu récoltes ce que tu sèmes – et as semé -, selon l’intention que tu avais au moment de passer à l’action.
La loi spirituelle d’ATTRACTION dit que :
Tel un aimant, tu attires à toi les gens et les circonstances qui correspondent à ce que tu penses – ou à ton système de croyances et valeurs.
La loi spirituelle d’ANALOGIE dit que :
Tu possèdes ce que tu identifies chez l’autre et ce, au niveau du « être » et non du faire, nuance très importante à retenir. La manière dont tu y réagis met en lumière le degré d’acceptation ou de non-acceptation de toi-même. Dit autrement, les autres sont tel un miroir reflétant les aspects de toi-même avec lesquels tu te sens soit à l’aise parce que tu les acceptes, soit mal à l’aise parce que tu les juges et les rejettes.
La loi spirituelle de RÉSONANCE dit que :
Tu te sens bien avec tes semblables parce que tu vibres au même niveau énergétique qu’eux. Par conséquent, tu es soit en consonance, ceci signifiant que vous êtes sur la même longueur d’onde ou en dissonance parce vous n’avez pas d’atomes crochus.
La loi spirituelle de COMPENSATION dit que :
Toute création doit être équilibrée sinon elle aura à être reprise afin de corriger le déséquilibre engendré et ainsi apprendre à créer de manière respectueuse de toi-même et de ton environnement. Donc, tout déséquilibre créé que ce soit en pensées, en paroles et en actions devra être compensé. L’équilibre se rétablit par l’amour.
La loi spirituelle de RÉINCARNATION dit que :
Lorsque qu’à l’intérieur d’une vie terrestre, tu n’as pas terminé de rééquilibrer tes déséquilibres actuels ou passés, tu as la possibilité de poursuivre ton cheminement en reprenant un corps matériel et en revêtant une nouvelle personnalité. Dès que tout ce que tu crées est équilibré, tu as terminé l’apprentissage de l’amour et du respect et tu sors dès lors de la roue des réincarnations. Ton retour à la Source est accompli.
Voici maintenant de quelles façons ces lois favorisent l’évolution spirituelle et quelques-uns des précieux bénéfices qu’apporte leur utilisation.
Elles permettent de :
Comprendre les mécanismes de la Vie
Mieux comprendre la loi de manifestation ;
Donner un sens aux expériences difficiles ;
Cerner les leçons de vie que ces expériences renferment ;
Apprendre sur toi-même et mieux te comprendre ;
Apprendre sur les autres et ainsi mieux les comprendre ;
Développer la compassion et l’amour inconditionnel ;
Déterminer qui est responsable de quoi ;
Devenir conscient des mémoires subconscientes ;
Transformer des aspects de soi devenus lourds ;
Agir sur les circonstances désagréables de sa vie ;
Cesser les comportements compulsifs et destructeurs ;
Demeurer dans le respect de soi sans verser dans l’égocentrisme ;
Faire un bon ménage dans ses croyances et remplacer celles obsolètes par d’autres plus écologiques pour soi et l’ensemble de la création ;
Élargir et élever son niveau de conscience de manière prodigieuse.
Leur portée est immense.
Une bonne compréhension du fonctionnement de ces lois et leur utilisation assurent une vie sereine parce que tu deviens toujours plus conscient de ton pouvoir créatif. Tu deviens progressivement convaincu qu’il est possible d’agir sur les circonstances de ta vie pour les améliorer. Croire en ce pouvoir génère un sentiment de sérénité, voire de sécurité, parce que tu sais que tu peux, si tu le veux, toujours apprendre de tes expériences dites malheureuses et que, subséquemment, tu peux modifier ta façon de penser afin de ne pas recréer sans cesse les mêmes difficultés. De la sorte, tu mets en mouvement une roue qui tourne graduellement toujours un peu plus en ta faveur. Voilà le genre de pouvoir que confèrent la connaissance de ces lois et leur mise en application. Sans leur existence, il s’avérerait impossible d’évaluer la qualité de toutes créations.
Contrairement aux lois humaines fort nombreuses, très souvent truffées d’échappatoires et, par conséquent, en besoin constant d’amendements et de correctifs, les lois spirituelles sont, quant à elles, peu nombreuses – sept – et surtout immuables. Elles ne changent pas avec la saveur à la mode ! Elles agissent en parfaite harmonie les unes avec les autres et ne peuvent être l’objet d’exceptions ni comporter de clauses dérogatoires.
Si tu désires en savoir plus sur ces lois, je t’invite à t’inscrire à l’atelier intitulé « Les 7 lois spirituelles de la Vie » que je donne les 5 et 6 octobre 2013 à Prévost et les 26 et 27 octobre 2013 dans la région de Bathurst au Nouveau-Brunswick. Tu peux communiquer avec Anick Lemay au 514-726-3347 ou par courriel au anick@moncoachprofessionnel.com pour plus de détails sur cet atelier ou visiter le site de l’Institut au www.institutfrhse.com sous l’onglet Services, formation professionnelle !
Tu peux également te procurer mon livre Refaire les connexions qui en parle plus longuement en visitant la Boutique en-ligne « Les Éditions de l’Être » au www.institutfrhse.com
Paix, amour et lumière,
Odette Pelletier
Leave a Comment