Qu’est-ce que l’homéopathie?
- L’homéopathie est un système de thérapie fondé sur le principe de similitude. Son nom, composé des deux termes grecs homoion (semblable) et pathos (souffrance).
- L’homéopathie est un art, une science, une médecine. L’homéopathie a été découverte il y a plus de 200 ans par un médecin allemand, Samuel Hahnemann.
- L’homéopathie a pour objectif de conserver et/ou de rétablir l’état de santé d’un individu en tenant compte de la globalité de la personne.
- L’homéopathie traite une personne malade, non une maladie.
- L’homéopathie est basée sur trois grands principes : la similitude, l’individualisation, les doses infinitésimales. Elle est reconnue et pratiquée avec succès dans plus de 45 pays à travers le monde. Les demandes de consultations homéopathiques ont augmenté de 600% au Québec depuis 1990. Pourquoi? Parce que la population recherche de plus en plus une médecine individualisée, reposant sur une approche humaine et une alternative non toxique à la médecine pharmaceutique et chirurgicale.
- Traiter avec l’homéopathie, c’est faire un pas vers la compréhension de l’être humain et de son expression globale à travers la maladie. C’est aider à guérir.
- Traiter avec l’homéopathie, c’est offrir à la population une alternative valable avec une approche globale. “Choisis toujours, pour guérir une maladie de manière douce, rapide, certaine et durable, un médicament capable de produire en lui-même un mal semblable (homoion pathos) à celui qu’il doit guérir !”
Leave a Comment