Les vers intestinaux

vers_intestinauxMalheureusement, l’Homéopathie ne peut détruire les vers intestinaux, mais elle peut soigner les symptômes qui les accompagnent et empêcher leur retour.

COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS?

 Les sujets atteints de vers intestinaux ont des nausées, des vomissements, des diarrhées ou de la constipation. Leur ventre est gonflé et ils ont des démangeaisons au niveau du nez de l’anus ou de la vulve. Ils sont irritables, souffrent d’insomnie et leurs yeux sont cernés. Leur sommeil est agité, ils ont des grincements de dents, de la fièvre et peuvent uriner au lit. Pour confirmer un diagnostic, on procède à l’analyse des selles.

CONSEILS

Dans tous les cas, prenez Silicea 200K. Une dose, 2 jours avant la nouvelle lune.

Poursuivez ce traitement pendant 3 mois.

  • Prenez Cina 30K, 5 granules 2 fois par jour, lorsqu’il y a démangeaisons sur le bout du nez ou à l’anus. Les enfants atteints deviennent de mauvaise humeur et leurs yeux sont cernés. Ils grincent des dents la nuit, leur sommeil est agité et ils bâillent constamment.
  • Prenez Sulfur 30K, 5 granules 2 fois par jour, lorsqu’il y a des démangeaisons anales très fortes au lit. On remarque également des démangeaisons et des éruptions sur la peau. Les personnes ayant ces symptômes n’aiment pas l’eau.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

  • Si l’on est atteint, il faut prendre de bonnes mesures d’hygiène. Il faut bien se laver les mains avant de manger et garder ses ongles bien courts. Il faudra penser à traiter toute la famille ainsi que ses animaux domestiques. Il y a également risque d’anémie si l’infection est chronique.
  • Pour les éviter, il faut toujours bien faire cuire les viandes, laver les fruits et les légumes.

MES PETITES RECETTES

  • Mangez de l’ail.
  • Complexe homéopathique: Cina complexe en gouttes de Homeocan.

Michèle Boisvert, pharmacienne

Written by Homéocan