Ressentir ce lien d’amour avec Soi
Ressentir l’amour que nous portons à nos enfants, parents, amis, animaux de compagnie est assez facile, la plupart du temps ! Nous les regardons, les entendons et notre cœur se gonfle d’amour et de joie. C’est assez naturel.
Je n’ai qu’a regarder ma fille courir vers l’école le matin lorsque je la dépose pour que mon cœur se remplisse d’une joie si grande qu’elle est difficile à d’écrire. Comme un gonflement dans la poitrine et un sentiment de pétillement qui se répand.
Lorsque mon fils lève ses yeux questionneurs vers moi ou encore qu’un fou rire l’emporte comme un vague et le même mouvement d’amour se manifeste !
Il m’est arrivé aussi, et c’est souvent en voiture, de ressentir des bouffées d’amour très forte pour les gens de ma famille, des amis, mes clients, mes étudiants et pour la vie en générale. C’est un mouvement fort qui me soulève, une grande crise d’amour !
L’autre nuit en m’endormant, moment privilégié de ma journée, m’est venu un questionnement. Où est cet amour en vague et en pétillement vers moi ? Quand dans la vie de tous les jours est-ce que je prends le temps de ressentir de l’amour et de la gratitude pour moi ? Oups…ce n’est pas un réflexe aussi facile, semble-t-il !
Ce mouvement d’amour est beaucoup plus dirigé vers l’extérieur, comme un rayonnement. Mais, dans ce mouvement vers l’extérieur, qu’est-ce qu’il advient à l’être qui est à l’intérieur ? Oui, bien évidemment l’extérieur le nourrit, mais l’accueil-t-il et le ressent-il vraiment ? Lorsque je sens cet amour si fort pour mes enfants, ils ne le ressentent pas automatiquement et probablement pas à la même force que ce que je ressens. Je leur dis, bien évidemment, mais ils n’y touchent pas en direct. Souvent nos barrières nous empêchent de bien le percevoir, d’y croire tout simplement.
Cette nuit-là, je me suis branché à ce sentiment d’amour envers moi. Quelle expérience ! Quelle vibration ! De soi à soi, c’est en direct. J’ai réussi à contacter la vague qui est dirigé vers ceux que j’aime et de l’amener vers moi. J’ai réussi à contacter cet amour et cette reconnaissance de ce que je suis. Wow ! Une expérience forte, c’est certain. Je me suis dit : c’est à recommencer. Et depuis…je n’ai pas réussi à retoucher à cet état. Mais je sais maintenant qu’il existe, je l’ai goûté ! Je me promets de cultiver ce lien pour toucher rapidement cet amour !
Nous ressentons librement de l’amour devant les merveilles de la nature, nos animaux, etc. Cela nous semble facile et naturel. Pourquoi est-ce si difficile de tourner cet amour vers soi, d’y gouter, de le ressentir? Un reste de sentiment que c’est égoiste ? Mais, n’est-il pas vrai qu’il est difficile d’aimer vraiment les autres si nous ne nous aimons pas en premier. Je vous invite à goûter à cet amour pour soi. C’est de l’amour en direct. Pas de personne interposé, pas de doute possible. C’est du concret. Il est probable que vous ayez besoin de pratique…comme moi ! Tentez l’expérience !
Vous l’avez expérimenté, vous avez des expériences à partager ? Vous avez des commentaires ? Envoyez-nous les et je vous en partagerai quelques-uns dans la prochain infolettre.
Ateliers de Ho’oponopono
Toujours en lien avec l’amour de soi, Quintessence Santé offrira des ateliers de Ho’oponopono tout au long de l’année. Cinq dates vous sont proposées avec cinq thèmes différents. Ces ateliers seront animés par Louise Laplante qui a étudié avec le Dr. Hew Len.
Leave a Comment