Ose te mettre en valeur, ose prendre soin de toi
Le yoga prénatal, excellente option pour prendre soin de soi.
Difficile d’avoir une minute à soi…?
La société dans laquelle nous baignons, ne favorise guère à « DÉCROCHER » et nous encourage peu à se tourner vers nous-mêmes. Elle nous assaille de bruits, de décisions à prendre, de travail et de pressions de tout genre. Elle parvient même à nous convaincre qu’il ne peut pas en être autrement.
Il n’est pas étonnant de se sentir « vidé » à la fin de nos journées, dû au rythme effréné de la vie quotidienne auquel nous faisons face. Cependant, en se surchargeant continuellement de la sorte, nous contribuons nous-mêmes à notre propre épuisement. Le cerveau, « le mental », ainsi que tout notre corps, a un besoin vital de faire une pause, afin de préserver un équilibre pour sa santé et son mieux-être. Prendre soin de soi, devient alors une priorité à intégrer pleinement et quotidiennement dans sa vie. Devenez votre priorité!
Pourquoi, serait-il si difficile de prendre soin de soi? Pourquoi se soucier de son propre intérêt et de son propre plaisir serait-il si difficile? Si l’on est capable d’attention, d’écoute, de respect, de force vis-à-vis des autres, il semble que devenir sa meilleure amie semble devenir la meilleure option…afin de s’offrir le meilleure à nous-mêmes afin de continuer envers les autres.
Pour lire l’article intégral, visitez le blogue du centre maternité toi et moi.
Pour l’écriture de cette chronique, j’ai demandé sur une base volontaire, un léger sondage auprès de mon entourage pour des suggestions de prendre soins de soi…voici des idées :
Je suis la personne à plus importante à prendre soin…
- « Marcher dans la nature quelque fois par semaine, afin de prendre du temps avec moi-même »
- « C’est de reconnaître et d’écouter mes besoins et tenter d’y répondre »
- « Contrôler mes pensées, amener l’attention sur mes rêves et mes aspirations au lieu d’entretenir continuellement la peur de l’échec… »
- « Savoir faire une pause et m’arrêter dans ce monde à caractère stressant!!! Rester à la maison et lire un bon livre et s’est également savoir dire non …c’est donc dire oui à soi! »
- « Prendre le temps de m’arrêter… »
- « Tenter de me faire plaisir plus souvent…un simple café, voir des amies… »
- « Accepter que nous de pouvons pas tous faire et ainsi respecter nos limites! »
- « C’est être, devenir et rester sa priorité »
- « C’est de me faire plaisir quotidiennement à chaque fois que j’en ressens le besoin! »
Leave a Comment