Les huiles essentielles au secours de la cellulite

La cellulite, cette manifestation cutanée qui donne à la peau des cuisses, des fesses et de l’abdomen un aspect capitonné, est une affection encore mal comprise dans le milieu médical. Elle n’est pas liée à un excès de poids et affecte surtout la femme, touchant jusqu’à 90% de la population féminine après leur puberté.

 

La rapidité avec laquelle les huiles essentielles pénètrent dans la peau et se propagent dans l’organisme est remarquable. On peut le constater en frictionnant quelques gouttes  d’eucalyptus sur la plante des pieds. Après 15 minutes, l’haleine en sera parfumée, l’huile essentielle ayant traversé la peau et voyagé jusqu’aux poumons par les vaisseaux sanguins. L’application cutanée semble donc toute indiquée dans le traitement de la cellulite. On recherchera d’abord une action lipolytique, véhiculée entre autres par les molécules de la famille des cétones. On y ajoutera des huiles aux propriétés activatrices de la circulation, décongestionnantes, astringentes, régulatrice d’hormones et régénératrice cutanée, pour un traitement plus global du problème.

 

La préparation et le brossage de la peau seront deux étapes indispensables du traitement, que l’on appliquera matin et soir pendant un mois. Commencer par réchauffer la peau (débarbouillette ou bain chaud) puis l’assécher. Appliquer la formule d’huiles essentielles, faire pénétrer par massage, puis hydrater la peau avec une huile végétale ou une crème pour le corps.

 Finalement, brosser vigoureusement la peau à l’aide d’une brosse « scorpion » munie de dents en caoutchouc), afin de stimuler la circulation et créer une véritable activité anti-gras. On peut laver la région traitée après une heure, afin d’atténuer l’odeur des huiles essentielles.

 La Formule #5 de Vitarôm se compose d’une synergie de 5 huiles essentielles qui, combinée à une saine hygiène de vie, générera une amélioration notable de la cellulite en quelques semaines seulement, tant sur le plan esthétique qu’au niveau des manifestations et des causes plus profondes de cette affection.

Written by Robert & Fils