Connaissez-vous Daniel Crisafi ?
Daniel-J Crisafi, est détenteur d’une maîtrise en sciences, d’un PhD en biochimie avec spécialisation en biochimie de la nutrition. Il s’est également spécialisé en Nutrathérapie et en Phytothérapie. Auteur de plusieurs livres dont Candida albicans et Les Superaliments.
Ancien Rédacteur en chef de Vitalité Québec, et ancien vice-président de l’Ecole d’Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec, Daniel Crisafi a de plus enseigné à l’Association des Médecins Endocrinologues du Québec et a fait partie du comité du Conseil Canadien d’Education Continue en Pharmacie. Mr Crisafi a plus de vingt années d’expérience clinique. Récemment, Mr Crisafi a été intronisé au temple de la renommée de L’Association Canadienne des Aliments de Santé.
Daniel Crisafi sera le conférencier lors de la journée VIP de LSIA, Offert gratuitement aux membres ARRSanté !
Voici ce dont il sera questions lors de cette conférence.
Manger sainement peut vous rendre malade !
Le lait est un aliment sain mais, pas pour tout le monde. Source idéale de calcium pour la plupart d’entre-nous, le lait pourrait être nocif pour d’autres. La salade Rucola, popularisée par la restauration italienne, peut être la cause de problèmes même si elle est riche en vitamines et minéraux. Qui aurait cru que la levure contenue dans le pain pourrait mener à une allergie alimentaire de type III et que la seule alternative est le pain au levain…
Même si une personne est capable de faire la distinction entre une bonne et une mauvaise pomme, elle pourrait soudainement réaliser que ce fruit ne devrait pas faire partie de son alimentation, probablement en raison d’une
allergie alimentaire de type III. Certains aliments pourraient provoquer des réactions du système immunitaire menant à des maux chroniques.
Comment les allergies alimentaires de type III se développent-elles ?
Le système immunitaire est un mécanisme très utile. Il prévient les infections causées par les bactéries, les virus, les fongus et les parasites. Dans les cas d’hypersensibilité, la situation est tout à fait différente… le corps répond aux agressions de substances étrangères par une réaction de défense. La même chose se produit lorsqu’il s’agit de nourriture. Finalement, cette réaction défensive devient chronique et influence négativement la santé et le bien-être.
La British Allergy Foundation suggère que jusqu’à 45% de la population de l’Amérique du Nord serait atteint d’une hypersensibilité ou d’une intolérance alimentaire. Des études moins conservatrices mais plus réalistes, suggèrent
que le chiffre devrait plutôt se situer entre 80 et 90%. La plus grande majorité des personnes souffrant d’intolérances alimentaires l’ignorent et vont même jusqu’à aggraver le processus puisque très souvent l’intolérance
alimentaire est liée à des aliments que l’on apprécie et que l’on consomme avec plaisir.
Les scientifiques constatent maintenant une relation entre les allergies alimentaires de types III et certaines maladies telles que :
- L’obésité ou l’embonpoint
- La fatigue chronique
- Le diabète de type II
- La fibromyalgie
- Les rhumatismes
- Les maux articulaires
- Les maladies de peau telles que neurodermatite ou psoriasis
- Les désordres digestifs.
Un simple test pourrait définitivement vous aider : Imupro 300, concept individuel de nutrition pour les allergies alimentaires de type III et les affections chroniques.
Leave a Comment