Je me trouve à Boulouris, une ville sur la Côte d’Azur dans le sud de la France. Assise dehors en dessous d’une vigne de raisins blancs, je médite. Une mélodie de chants d’oiseaux m’accompagne ainsi que le parfum de différents arbres; figuiers, citronniers, cerisiers et plus.

Je contemple l’abondance et savoure un moment d’intimité avec cet environnement riche et mon monde intérieur. Un moment où le temps s’arrête, la seule chose présente est cet instant!

Abandon vs richesse

La richesse prend différentes formes dépendamment du regard qu’on y pose. Nous vivons dans une ère de consommation, de performance et de paraître où la quête de richesse et du bonheur prend sa source à l’extérieur de soi (argent, réussite, carrière, couple, avoir matériel, etc.). Ce type de quête, inculqué par nos conditionnements, devient un piège, car la satisfaction qu’on en retire est temporaire. Prendre le temps d’être en relation avec soi est un moyen de s’enrichir. À chaque instant, nous vivons avec nous-même. Ne pensez-vous pas que d’entretenir une relation épanouie face à soi-même est une des plus grandes sources de richesse et de bonheur ?

Cultiver la relation à soi

En écrivant ces mots, je me sens si proche de moi et de vous à la fois. J’écoute ce qui est dans mon cœur en ce moment afin de vous le livrer. Le mental me sert à trouver les mots, mais c’est le cœur qui me guide.

Pourquoi ? Car c’est à ce moment que nous avons accès à cette connexion avec notre source intérieure, la relation à soi, là où réside notre plus grande richesse.

Enrichir la relation à l’autre

En cultivant ce lien intime dans la relation à soi, nous avons accès à des informations importantes et précieuses. Par exemple, vous pouvez identifier un besoin ou un manque, préciser un état émotionnel en clarifiant sa provenance pour ensuite le partager avec l’autre. Par la relation à soi, nous développons une relation plus profonde et riche avec l’autre. Ce processus nous permet de sortir de l’insatisfaction relationnelle et de créer des relations riches et épanouies.

Pas à pas vers le bonheur

Marcher sur le chemin de la relation authentique c’est accueillir la richesse qui est présente à chaque instant. Investir dans votre source de bonheur, c’est créer la satisfaction dans la relation à vous et la relation à l’autre!

CONFÉRENCE & information

Bonheur & relation
Lundi 15 août, 19h – Réservez – 10$

YOGA CHI & MÉDITATION
Initiation: Mardi 16 août, 19 h – 10$

Inscriptions automne en cours

Découvertes et Mieux -être
Séance d’information: Jeudi 18 août, 19h

VOYAGE
LaThaïlande

1004, chemin d’Oka, Deux-Montagnes
450-473-7848
antoinettelayoun.org

Written by Arrsanté.ca
L’association a été fondée dans le but de regrouper et faciliter l’échange d’information entre les gens œuvrant dans le domaine de la santé et le public. L’Association Ressources et Références en Santé souhaite accueillir sur son réseau en ligne tous les gens ayant leur santé à coeur.