bagageDans la dernière chronique, je vous ai parlé que votre corps est comme une boussole, par les sensations que vous vivez (agréables ou désagréables), il peut vous indiquer « le sens » !

Le stress … Sens ou sensations ?

Dans le quotidien, le stress est un facteur important qui a un impact sur notre corps. Comme par exemple, avoir un rendez-vous important et sentir la nervosité. Par la manifestation des sensations, notre corps est la boussole, il nous indique un déséquilibre dans nos besoins, pour se permettre de s’ajuster intérieurement corps/émotion/mental.

Transportez-vous les bagages de vos parents ?

En fait, par l’hérédité, nous portons le bagage physique de notre lignée familiale. La science nous indique également l’hérédité du bagage émotionnel/mental transmise d’une génération à l’autre. Nous sommes des êtres créateurs, dans tous les sens… constructif et destructif ! Inconsciemment, nous construisons avec notre bagage.

Ce qui ne s’exprime pas s’imprègne

Le corps porte des mémoires des états non exprimés ou libérés. Le moyen qu’il utilise pour s’exprimer c’est par les problèmes physiques et même la maladie… « le mal a dit » !

Est-ce que vous vous « nettoyez » quotidiennement ?

Nous avons développé l’habitude de se nettoyer au niveau « esthétique ». Mais pensez-vous d’écouter votre corps, vos émotions et vos pensées pour vous nettoyer également ? Ce n’est pas vraiment une pratique courante… Mais il y a des moyens pour que ce ménage deviennne quotidien et automatique et de plus en plus en profondeur. L’écoute de votre corps vous guide vers les émotions et les pensées, pour ensuite prendre une douche… la libération des lourdeurs. Être en santé, c’est également la santé émotionnelle et mentale !

Comment préciser ses choix ?

La pratique profonde du Yoga Chi & Méditation nous permet de développer l’écoute de nos sensations. En étant dans la conscience, nous libérons le bagage du passé et de nos conditionnements… et nous habitons notre réalité dans la présence !

Prenez un moment aujourd’hui, observez votre respiration et habitez votre corps, il vous indique le chemin…. C’est votre boussole ! L’écoute de vous-même vous permet d’atteindre l’équilibre et l’harmonie physique / émotionnelle / mentale dans votre vie et vos choix !

UNIVERSCITÉ ANTOINETTE LAYOUN

1004, chemin d’Oka, Deux-Montagnes

Site web

Suivez-les sur Facebook

Written by Universcité Antoinette Layoun