boussoleVous posez-vous des questions sur la vie ? Pourquoi êtes-vous né grand ou petit, femme ou homme, dans une famille vivant au Québec ou venant d’ailleurs ? En fait, connaissez-vous le sens de votre vie ?

Avez-vous tracé votre route ?

Dans la vie, si nous n’avons pas de carte ni de boussole, il est difficile d’avoir une direction. Nous risquons d’aller là où le vent nous porte, de faire du sur place, de suivre les autres, de se sentir perdu, ou encore, de croire que nous n’avons pas de choix !

Avons-nous le choix ?

Si notre vie est vouée « à ne pas avoir le choix »… ceci veut dire que nous sommes en prison, esclave et victime de notre vie. Cette vision éteint la passion et la joie de vivre. En fait, à chaque instant, nous avons le choix… Ce qui est difficile est de savoir comment faire nos choix qui proviennent de notre vérité intérieure et ensuite d’assumer ceux-ci !

Comment peut-on suivre notre plan de vie ?

Je développerai quelques chroniques pour vous amener sur ce chemin. Pour débuter, je vous partage un des moyens pour reprendre contact avec votre boussole, une philosophie très ancienne que je pratique depuis plus de 30 ans et que j’enseigne depuis 17 ans.

Pourquoi habiter son corps ?

Saviez-vous que le yoga était pratiqué par des moines pour atteindre un niveau élevé de connaissance/conscience, la transformation/transmutation de soi et atteindre la béatitude ? Les mouvements, ou postures, comportent seulement 20 % de cette pratique. Une partie importante que je transmets dans les cours Yoga Chi & Méditation, est d’apprendre à respirer, à être dans la présence de sa respiration car le souffle, c’est la vie ! Saviez-vous que votre corps est comme une boussole ? Par les sensations que vous vivez, agréables ou désagréables, il vous indique si vous allez dans le sens que vous désirez, ou si vous devez ajuster votre chemin. Avez-vous le temps d’écouter et de vérifier votre boussole ? Savez-vous comment être à l’écoute ? Si ceci vous parle, je vous invite à créer l’opportunité pour développer cette pratique au travers d’une introduction au Yoga Chi & Méditation. Habitez votre corps, il est votre accompagnateur pour vous mener à bon port !

Dans la prochaine chronique, je vous partagerai comment préciser votre boussole !

UNIVERSCITÉ ANTOINETTE LAYOUN

1004, chemin d’Oka, Deux-Montagnes

Site web

Suivez-les sur Facebook

Written by Universcité Antoinette Layoun