Congrès santé 2010 – Missions accomplie !

conferenciers_2010

Marie-Ève Bouchard, Joël Monzée, Normand Sévigny, Luc Delem, Alain Methot, Dino Halikas, Sylvie Ouellet, Marie-Lise

ENFIN, prendre le temps de vous écrire la satisfaction ressentie lors de ce congrès santé du 20 novembre à L’UQTR.

Pour commencer les bénévoles ont tout fait pour vous accueillir du mieux qu’ils le pouvaient!

Un accueil chaleureux, rempli d’émotions… c’était leurs premiers congrès de l’Association.

La première conférence s’est amorcée avec Joël Monzée qui a su attirer notre attention avec son sourire et ses diapositives tous aussi colorées les unes que les autres. Il nous a aussi permis de remettre en question l’espace dont nous avons besoin pour nos tâches, nos réalités et les responsabilités quotidiennes.

Sylvie Ouellet qui vient tout juste d’écrire le livre «pétales de vie“’ a bien sus nous expliquer comment déceler les signes et messages faits par les défunts. Avec des histoires vécues elle nous a livré de très beaux témoignages.

À la pause, le kiosque des conférenciers fut très convoité par les gens qui désiraient se procurer les livres des auteurs Joël et Sylvie car ces deux conférenciers étaient attendus dans l’après-midi pour le Salon du livre.

Normand Sévigny nous a présenté l’histoire de l’hypnose, le pourquoi et comment du fonctionnement, il nous a fait vivre deux expériences, tout le monde à embarquer ce fut un moment d’expérimentation et d’étonnement.

Tout au long de la journée aux pauses et au dîner, j’étais fière de voir les membres échanger entre eux et partager leurs cartes professionnelles. Il était évident de constater que les kiosques ont toujours la cote, c’est une joie que de rencontrer les gens des compagnies que nous côtoyons tout au long de l’année, mais que nous ne pouvons rencontrer faute de temps.

La conférence de Luc Delem, sur la prophylaxie en homéopathie fût formidable, d’autant plus qu’il nous a dévoilé les graphiques de recherche faite à Cuba sur les maladies traitées en homéopathie et où les résultats sont spectaculaires. Des données pertinentes qui nous font remettre en question le système de santé actuel.

Le conférencier Dino Halikas y est allé avec la prévention, l’évaluation et le traitement des maladies cardio-vasculaires. Avec ses statistiques nous ne pouvions faire autrement que de reconnaître et nous questionner sur le traitement de ces maladies.

Tout au long de la journée, des entrevues vidéo avec les conférenciers ont été réalisées avec succès, j’espère que vous irez les voir quand elles seront disponibles.

Je pense que Marie-Ève Bouchard a su attirer notre attention à tous quand elle a expliqué ce que vie les gens aux prises avec des allergies alimentaires, nous en somme resté bouche bée !

Les outils qu’elle nous a suggérés et le soutien de L’AQAA seront précieux pour notre pratique.

Que dire de Alain Methot un dentiste qui a suscité notre intérêt sur les symptômes de douleur telle que céphalée, otite, acouphène, causé par des tensions musculaires et ou la dentition en est la cause. Tout ceci appuyé par des photos très explicites.

Après le tirage et pour finir ce remarquable congrès, nous avons levé notre verre tous ensemble pour terminer adéquatement cette journée bien remplie.

En terminant, j’aimerais remercier les commanditaires pour leur appui, sans qui ce congrès n’aurait eu lieu, ainsi que les conférenciers et les bénévoles.

Marie-Lise Pelletier, Présidente

 

Voir les photos du congrès

 

Fichiers multimédia présentés par les conférenciers pour membres seulement

Cliquez sur les liens suivants pour revoir les diapositives présentées lors des conférences. Ces diapositives étant réservées aux membres seulement, vous devez êtres connectés pour y accéder.

Alain Methot

Dino Halikas

Luc Delem

Normand Sévigny

 

Written by Patricia Dumont