Un programme nutritionnel qui régule votre métabolisme, améliore votre état de santé et vous permet de résoudre vos problèmes de poids, tout en augmentant votre vitalité.

En choisissant mal nos aliments nous privons notre organisme des nutriments nécessaires à l’équilibre du métabolisme et à la fonction hormonale. Notre alimentation, de nos jours essentiellement constituée d’hydrates de carbone, n’est pas adaptée à nos besoins d’autant qu’on observe parallèlement des carences en protéines, substances végétales secondaires, vitamines et oligo-éléments.

Ce type d’alimentation, qui induit une surproduction d’insuline, hormone clé du métabolisme, a des effets néfastes sur notre organisme, notre poids et notre santé.

Avec Metabolic Balance, un plan alimentaire individuel et personnalisé basé sur des résultats de laboratoire. La composition des menus individuels et l’observation de règles alimentaires précises permettent de rétablir l’équilibre de la production naturelle d’insuline et du métabolisme, afin de réduire et de stabiliser durablement le poids.

Les résultats

  • Réduction du poids
    Votre poids se régule en douceur grâce au changement de vos habitudes alimentaires. Vous mangez à votre faim, nul besoin de jeûner, ni de prendre de compléments alimentaires ou médicaments.
  • Vitalité et performances physiques
    Le changement de régime alimentaire vous permet d’améliorer votre bien-être, tant au niveau physique que psychique. Vous observerez une amélioration de votre état de santé, une augmentation de vos performances physiques et intellectuelles, une concentration accrue et un meilleur équilibre émotionnel.
    Dès les premiers jours vous vous sentez en meilleure forme, la fatigue et les lourdeurs digestives disparaissent rapidement et vous constatez un regain d’Énergie et de vitalité. Des exercices physiques adaptés apportent un soutien supplémentaire à ce changement métabolique.
  • Un poids idéal et stable
    Contrairement à d’autres régimes ou cures d’amaigrissement, cette adaptation alimentaire en douceur n’entraîne pas le fameux effet yoyo. Si vous modifiez votre alimentation et observez les règles de base, vous stabilisez votre poids.
  • Une belle peau
    Les rides du visage et du corps, que les femmes redoutent tant, ne sont pas à craindre. Lors de la perte de poids, ce ne sont pas les muscles qui fondent mais les graisses. Votre peau reste lisse et ferme.

metabolic-balance

Les 4 phases

Une courte phase préparatoire aide votre organisme à se préparer en douceur aux changements alimentaires à venir. Cette phase fait partie de votre plan de nutrition individuel, élaboré à partir de vos valeurs sanguines et de vos données personnelles. Lors d’un entretien, votre conseiller vous guide dans la mise en oeuvre de la méthode.

Durant la phase d’adaptation stricte, d’une durée minimum de deux semaines, votre corps s’adapte à cette nouvelle alimentation plus saine. Vous constatez très vite des résultats au niveau du poids, du bien-être et de la vitalité.

Au cours de la phase d’adaptation assoupie, vous réintroduisez peu à peu des aliments jusque-là exclus. Votre métabolisme a désormais retrouvé un équilibre, vous êtes donc aptes à choisir intuitivement les aliments qui vous font du bien, ce qui contribue à maintenir votre poids.

La phase de maintien est illimitée dans le temps et débute dès lors que vous êtes satisfaits du poids atteint et du bien-être retrouvé. Vous consoliderez vos résultats en respectant les règles de vase et en pratiquant de l’exercice physique.

Vous voulez en savoir plus ? Venez rencontrer Marie-Lise Pelletier et Patricia Dumont le 11 mai a 19h au magasin La Moisson. Vous aurez la chance de découvrir le programme plus en profondeur et l’opportunité de vivre l’expérience Metabolic Balance en groupe

Written by Arrsanté.ca
L’association a été fondée dans le but de regrouper et faciliter l’échange d’information entre les gens œuvrant dans le domaine de la santé et le public. L’Association Ressources et Références en Santé souhaite accueillir sur son réseau en ligne tous les gens ayant leur santé à coeur.