Prix Qté
Billet pour 1 personneafficher + de   détails   $11.50 (CAD)  


Online event registration and ticketing powered by Event Espresso

  • mai 28, 2017
    9:00   - 5:00  

Horaire de la journée :

08h30 Ouverture des portes et visite des kiosques
09h00 Mot de bienvenue
09h30 Présentation de cas
10h30 Pause (visite des kiosques)
11h00 La situation actuelle de l’homéopathie au Québec
11h30 L’histoire de l’homéopathie chez nous
12h00 Dîner (visite des kiosques)
13h30 Présentation de cas
14h30 Pause (visite des kiosques)
15h00 Les projets d’avenir de l’homéopathie
15h30 Le projet du Sommet
16h00 Mot de la fin et tirage

À qui s’adresse « Le sommet de l’homéopathie »?
À tous les homéopathes et à tous les gens que vous connaissez intéressés par l’homéopathie.

Inscription :
Coût : 10$
Lieu : Université du Québec à Montréal, 315 Ste-Catherine est, local DS-R 510
Date : Dimanche 28 mai, 9h à 16h

Imaginez une rencontre entre Homéopathes, pour échanger, dialoguer..faire des contacts et élaborer des stratégies pour faire avancer l’homéopathie !!!

Vous aimereriez partager vos cas, faire connaitre le succès de l’Homéopathie.

L’Objectifs de cette rencontre sera aussi d’échanger des idées et des commentaires notamment pour élaborer une série de moyens visant à mieux informer la population des innombrables capacités de l’homéopathie.

L’Idée … Produire un film (ou une série de capsules) qui illustre clairement comment de nombreux patients ont bénéficié des bienfaits de l’homéopathie.

Vous aimeriez présenter brièvement un de vos cas qui pourraient figurer dans le film , faite le nous savoir rapidement.

Le sommet à pour but de rassembler les homéopathe, avec l’objectif de stimuler et soutenir la pratique .

En conclusion :

Rassembler la communauté des homéopathes autour de projets inspirants et motivants qui serviront à mieux informer la population.

Conférenciers

Monsieur Stephen Emond est le fondateur et le propriétaire de Viatrexx. Sa société se concentre sur les biotechnologies et la médecine physiologique de régulation. Il est diplômé de l’Université de Waterloo (sciences) et a complété ses connaissances par de nombreuses formations en naturopathie, chiropractie, acupuncture et médecine chinoise. Il s’intéresse à des domaines aussi divers que la denstisterie et l’approche vétérinaire holistiques, la nutrition, l’homéopathie, le polymorphisme, les pierres précieuses, les techniques bioénergétiques, le shiatsu, la réflexologie ainsi qu’à de nombreuses thérapies et technologies de diagnostic. M. Emond travaille avec différents partenaires dans l’industrie de la santé et avec les établissements d’enseignement pour la promotion de la bioénergétique et de la médecine physiologique de régulation. Il est consultant sur la politique, les affaires et les solutions créatives pour les entreprises de santé intégrative.

Depuis la découverte des principes de l’homéopathie jusqu’à nos jours, le discours des sceptiques n’a guère évolué même si il continue de nuire à la profession. Qu’avons nous à dire de solide et substantiel, en 2017, devant les arguments servis à répétition? Quelles sont les recherches qui déconstruisent plusieurs de ces fausses vérités? Comment pouvons nous individuellement contribuer à redresser un tant soit peu toute la désinformation qui circule? Cette présentation donnera aussi un bref aperçu de quelques dossiers importants défendus par la communauté homéopathique du Québec, du Canada et ailleurs dans le monde.

C’est en 1992 qu’il a ouvert son premier livre d’homéopathie et il ne l’a pas encore refermé. Paul Labrèche est président du Syndicat professionnel des homéopathes du Québec depuis 2014. Dans ses vies antérieures, il a fait de la formation en tenue de réunions, communication et leadership. Il a aussi fondé une compagnie de théâtre jeune public et publié des nouvelles dans les revues littéraires, ainsi qu’un roman jeunesse.

Cas présentés

Hyperplasie bénigne de la prostate

Dans la nuit 3 mictions réduites à 1 Grâce a un traitement homéopathique
Par Virginie Brand

TITRE: Pourquoi des crampes dans les jambes?

Les crampes sont fréquentes et extrêmement douloureuses. Les consultations conduisent à valider l’hypothèse que ces crampes sont des effets secondaires des médicaments pharmaceutiques. Faut-il opérer un sevrage du Coumadin? Comment opérer une désintoxication en douceur?

Merci aux commanditaires

   

Written by Arrsanté.ca
L’association a été fondée dans le but de regrouper et faciliter l’échange d’information entre les gens œuvrant dans le domaine de la santé et le public. L’Association Ressources et Références en Santé souhaite accueillir sur son réseau en ligne tous les gens ayant leur santé à coeur.