Prix Qté
Billetafficher + de   détails   $86.23 (CAD)  


Online event registration and ticketing powered by Event Espresso

  • novembre 18, 2017
    9:00   - 5:00  

18 novembre 2017, 9h à 17h
Hôpital Marie Clarac

74$ plus taxes par billet, dîner inclus
Un don de 30$ sera remis à la fondation de l’Hôpital Marie-Clarac par billets vendus

Communiquez avec nous pour un kiosque

Conférenciers

Docteure Maria Karas
Chef de l’unité de soins palliatifs – Oasis de Paix
Hôpital Marie-Clarac

Docteure Karas est un médecin qui dans, le cadre de sa pratique médicale, s’intéresse à la recherche fondamentale (toxicologie) et à la recherche clinique appliquée (hypertension, arythmie, système nerveux autonome).  Elle a pratiqué sur trois (3) continents soit en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord (Québec et Ontario).

Au fil des ans, elle a réussi ses compétences avancées en gériatrie et en soins palliatifs. Elle est engagée également dans l’enseignement des externes et des résidents en gériatrie et en soins palliatifs. 

Elle a contribué au développement de l’unité de soins palliatifs – Oasis de Paix, et, pour elle, accompagner des personnes vulnérables, attachantes et en fin de vie, c’est une expérience unique à vivre.



Père Barreau
Intervenant en soins spirituels, docteur en théologie (PH.D et D.TH), Jean-Marc Barreau accompagne spirituellement les patients de l’Hôpital Marie-Clarac.

Auteur d’un ouvrage sur la société québécoise (Fides, Montréal, 2008), d’un second livre sur la vision anthropologique et pastorale de Saint Jean-Paul II (Salvator, Paris, 2014), d’un plus récent sur le thème de la miséricorde (Médiaspaul, Paris, 2015), père Jean-Marc Barreau signe ici son quatrième ouvrage, cette fois-ci, en collaboration avec Dr. Maria Karas. Un ouvrage qui porte sur la vision humaniste des soins palliatifs …

Tout juste sorti de presse, l’ouvrage « Soins palliatifs, Accompagner pour vivre » suggère une vision humaniste capable de qualifier et d’accompagner la personne humaine dans sa globalité … jusqu’au terme de sa vie terrestre. Présentée de façon accessible et simple, illustrée de moult exemples poignants et significatifs, cette vision originale et pertinente ne peut que nous interpeler.

« Accompagner » et « vivre » sont ainsi les deux mots clés qui, tout en sculptant le titre de l’ouvrage, viennent parfaitement mettre à jour l’essence-même de la science des soins palliatifs. L’accompagnement en soins palliatifs ne consiste-t-il pas justement, face à l’opacité du corps, à manifester que la victoire appartient à la vie ?

La «  Vie vivante  » aime à titrer Jean-Claude Guillebaud. Cette Vie vivante, celle que le père Barreau aime à suggérer aux patients et à leurs familles, car les soins palliatifs sont une « école de vie », une « Oasis de paix » …


 

Aleksandra Radziwill a complété une formation en naturopathie à IRRSN (L’institut de recherche Robert en sciences naturopathiques), actuellement IESN.  Médecin de formation (diplômée de la faculté de médecine de l’Université RUDN de Moscou),  Aleksandra est passionnée par la médecine intégrative et les approches préventives pour le bien de la santé globale.

 


 

Joelle Jay, native du Québec, Montréal, est naturopathe -kinésiologue d’expérience de plus de 20 ans.  Anciennement animatrice à radio-ville marie et auteure de 5 livres dont le tout dernier Votre santé d’abord, actuellement disponible au grand public chez Archambault, Renaud-Bray et sur Amazon.ca. 

Courte histoire :

Tout à commencé lorsque j’habitais en Floride au Nord de Miami Beach alors que j’avais 19 ans. Je travaillais dans un restaurant végétarien appelé Good Earth, comme serveuse. L’univers de la santé m’a vite interpellée! Ce fût un coup de foudre, un coup de cœur instantané pour la culture et la philosophie de l’endroit et le milieu de l’alimentation saine. Par la suite j’ai commencé à étudier la Naturopathie et la Kinésiologie, j’ai travaillé dans les magasins de produits naturels et donné des consultations privées. J’ai eu le plaisir d’animer des émissions de radio avec Roger Drolet et Jean Beaulne et plus récemment  à radio ville-marie – la populaire émission – Votre santé d’abord de 2012 à 2015.

 


 

L’auteur, Maurice Nicole, est un expert et un professionnel de l’aromathérapie scientifique. Son expertise en aromathérapie, en naturopathie et en médecine orthomoléculaire a fait de lui un praticien, un professeur et un conférencier recherché autant en Amérique du Nord qu’en Europe. En associant l’aromathérapie et la médecine orthomoléculaire il a développé une approche thérapeutique unique pour les troubles de santé chroniques et fonctionnels. Membre de l’Association des Naturopathes Agréés du Québec, de l’International Society for Orthomolecular Medicine et de l’American Botanical Council, il a été professeur invité dans plusieurs institutions, dont la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal.

 


 

Spécialiste de production pharmaceutique et d’assurance qualité, Marc Biss est heureux de perpétuer la mission familiale d’allier les principes du visionnaire René Quinton à la science d’aujourd’hui pour produire une eau de mer thérapeutique de la plus haute qualité et diffuser à travers le monde La Thérapie Marine. Marc Biss possède des connaissances avancées de production pharmaceutique, d’assurance qualité, du traitement des eaux, du développement des produits de santé naturels et de l’utilisation des minéraux en thérapie.


Richard Boulanger est passionné par notre monde et la vie, il a complété ses études Collégial en biologie médicale Cégep de St-Jérome. Homéopathe clinicien depuis 1998, consultant, formateur et conférencier national depuis 19 ans pour la gamme homéopathique de L’Herbier, il est présentement président de Mondial Homeo et offre des disponibilités pour des consultations privées au Marché santé La Moisson et au Pharmaprix Van Horne.

Titre de la conférence
Comprendre le sens de la maladie pour mieux la guérir
Written by Arrsanté.ca
L’association a été fondée dans le but de regrouper et faciliter l’échange d’information entre les gens œuvrant dans le domaine de la santé et le public. L’Association Ressources et Références en Santé souhaite accueillir sur son réseau en ligne tous les gens ayant leur santé à coeur.